Chapitre 7

6 1 6
                                    

- Bonjour Malo !

- Bonjour Mia ! Ca fait longtemps qu'on n'a pas pu discuter, comment ça va ?

- Oui c'est vrai, depuis que j'ai commencé mon travail il y a deux semaines, on ne s'est pas beaucoup parlé ! Mais en tout cas je suis en pleine forme !

- C'est super ça ! Ca te dirait de passer un soir à une soirée, histoire qu'on puisse parler tranquillement ? Je pourrais aussi te présenter à des amis.

- Euh je ne sais pas trop, ça serait quand ?

- C'est tout les samedis soirs, chez moi. J'habite rue du Paluden, la maison un peu à l'écart. De toute façon je pense que tu l'entendras.

- D'accord je verrais samedi.

- Super, à bientôt !

Je ne sais pas si j'irai à la soirée samedi soir, en plus je travaille samedi matin donc on verra bien.

***

J'ai décidé d'aller chez Malo ce soir. Je ne suis pas très confiante et je ne pense pas rester très longtemps mais rencontrer de nouvelles personnes ne peut pas me faire de mal. J'enfile une tenue assez simple : un jean bleu clair et un haut coloré et direction la soirée.

J'arrive devant la maison qui est donc celle de Malo. C'est une grande maison qui comporte un étage et il y a un petit chemin pour aller jusqu'à la porte d'entrée. Des fenêtres sortent de la lumière ainsi que de la musique et j'aperçois depuis celle du rez-de-chaussée des personnes en train de danser. Je rentre et arrive dans un hall d'entrée ou plein de vêtements et de sac sont empilés. Je me dirige ensuite vers la porte qui est ouverte et suis surprise du nombre de personne présentes. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde dans ce petit coin de Bretagne. Je cherche des yeux Malo mais ne le vois nulle part. J'en profite pour observer ce qui ressemble à une salle à manger dont les meubles ont été poussés afin de créer une grande piste de danse. Je remarque que la pièce se poursuit au fond à gauche et décide d'y aller. Peut-être que je trouverais Malo là-bas.

Je me retrouve dans une cuisine à l'ambiance un peu plus calme et trouve enfin Malo en pleine discussion avec deux personnes. Je lance timidement :

- Salut !

- Ha salut Mia ! Je suis super content que tu soie venue ! Je te présente Owen et Isalia.

- Salut, moi c'est Mia du coup !

- Salut !

- Salut, enchantée !

- Tu veux boire quelque chose peut-être ?

- Oui je veux bien !

- Un mojito ça te va ?

- Oui c'est parfait !

- Et voilà ! Allez viens je vais te présenter à d'autres potes !

Je le suivis dans le salon jusqu'à un groupe de personnes. Il s'adressa à quatre personnes du groupe :

- Les gars je vous présente Mia et Mia voici Tilio, Ben, Nate et Erwann.

- Salut, moi c'est Nate ! Alors tu es en vacances ici ? Est-ce que tu ne serais pas la nouvelle conquête de Malo ?

- Nan mais Nate t'abuses ! Je vous ai déjà parlé de Mia en plus, elle habite ici et travaille depuis peu au Super. Ne fais pas attention à lui, il a tendance à raconter n'importe quoi.

- Haha pas de problème.

Après avoir pris quelques verres et dansé pendant quelques heures, Mia rentra chez elle et s'endormit peu de temps après.

MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant