Chapitre 6

11 3 2
                                    

Le lendemain matin, je décide de regarder les annonces sur internet pour trouver des petits boulots. Même si j'ai récupéré tout l'argent que mes parents avaient -et ils en avaient beaucoup !- je ne vais pas rester toutes mes journées chez moi à rien faire ! Je vois qu'ils recherchent des caissiers au supermarché de Quiberon. Je pense que je vais aller postuler cet après-midi. En attendant qu'il soit l'heure de manger, je décide de me reconcentrer sur le message en morse. Ce message commence donc par T-A-E-A-I-T.
Je trouve que c'est bizarre, ça ne veut rien dire. Ou alors c'est un deuxième code à déchiffrer ? Non je crois que je pars trop loin. Je pense que ca me prends trop la tête, et si ça continue, je vais devenir parano.

Je vais manger, tout en continuant de penser à ce message. Si ça se trouve, ce n'est même pas du morse et c'est un code inconnu. Pourtant, j'ai quand même trouvé des lettres, décidément, ce petit bout de métal m'intrigue.

L'après-midi, je vais donc au supermarché Super pour déposer ma candidature. J'espère qu'ils pourront m'embaucher même si je n'ai pas d'expérience. Je me dirige donc vers l'accueil du magasin :

- Bonjour, ce serait pour savoir si vous recherchez des personnes pour travailler ?

- Bonjour, oui nous recherchons quelqu'un pour mettre en rayon. Vous souhaitez postuler ?

- Oui, voilà mon CV.

- Merci. Est-ce que vous habitez ici ou c'est pour cet été ?

- Non, j'habite à Hoëdic, mais ca serait pour travailler toute l'année, je suis disponible des maintenant.

- D'accord, on vous tient au courant rapidement, bonne soirée !

- Merci, vous aussi !

Je sors du magasin avec l'espoir d'être prise et reprend le bateau. J'y retrouve Malo en plein travail. C'est vrai que je ne l'ai pas vu tout à l'heure quand je suis venue. Je croyais pourtant qu'il faisait tous les trajets de l'après-midi. Je pars m'installer en haut du bateau à ma place favorite, ou je peux observer les gens et profiter de l'air ainsi que du paysage. J'envie les premiers vacanciers qui profitent tranquillement du calme.

Vers le milieu du trajet, Malo vient discuter avec moi :

- Bonjour ! Alors qu'est-ce que t'as fait de beau aujourd'hui ?

- Bonjour ! J'ai été postuler au supermarché Super de Quiberon, j'espère pouvoir y travailler prochainement.

- C'est cool ! Je pense qu'ils vont te prendre parce je crois qu'ils n'ont pas beaucoup de demande, en plus on commence la période du tourisme donc ils vont en avoir besoin.

- Oui, je croise les doigts. Sinon le travail se passe bien ?

- Oui, il n'y a pas encore trop de monde donc c'est tranquille.

- D'accord, tant mieux.

- Et tu t'es bien habitué à ta nouvelle vie ? L'île te plaît ?

- Oui, c'est super ici, je me sens bien et c'est calme donc ça me va. Je n'ai pas encore tout découvert mais ce que j'ai vu est très joli.

- Super, bon je dois y retourner, à bientôt !

Arrivée au port, je décide d'aller faire un petit tour. Je suis le chemin et j'arrive devant une sorte de fort, si je me rappelle bien, c'est le fort Vauban. Je crois qu'il y a des expositions dedans l'été, il faudra que je revienne voir, ça pourrait être intéressant. Et je pourrais peut-être en apprendre plus sur l'histoire de l'île.

Une semaine plus tard

Je viens de me réveiller lorsque mon téléphone sonne. Je me dépêche d'aller répondre :

- Allô ?

- Oui bonjour, c'est l'accueil de Super, c'est pour vous dire que votre candidature a été retenue.

- Ha d'accord quand est-ce que je commence ?

- Vous devez juste passer un petit entretien et si tout va bien vous pouvez commencer directement. Vous seriez disponible quand ?

- Je suis libre demain ? Ou sinon les jours d'après ?

- Demain serait bien. Vers onze heures ça vous irait ?

- Oui très bien.

- D'accord, à demain, au revoir.

- A demain, au revoir.

Je raccroche et saute de joie. Je suis trop contente d'avoir été prise ! Ca me fait un stress en moins et je vais pouvoir occuper mes journées.

MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant