Chapitre 4

11 4 5
                                    

Je rentre chez moi, il est déjà assez tard. Ces deux jours m'ont totalement épuisé. Je vais dans mon lit et essaye de m'endormir. Je me tourne et me retourne, sans pour autant trouver le sommeil. Je repense à ma journée d'hier et à mon cauchemar de cette nuit. J'ai peur d'en refaire un. J'ai été obligé d'aller voir une psy pour arrêter ces cauchemars. Je crois que je vais devoir y retourner. Je me retourne encore une fois et souffle d'agacement. Je regarde mon téléphone. Une heure. J'enfonce ma tête dans mon oreiller. Je n'en peux plus. Pourquoi mes parents sont morts ? Pourquoi eux ? Au lieu de ruminer mes pensées, je devrai aller faire un petit tour dehors. Je pense que ça me fera du bien.

Je mets mes chaussures et un gilet qui traîne dans l'entrée, les nuits sont fraîches ici. J'espère juste ne croiser personne, on va dire que je ne suis pas sous mon meilleur jour. Je sors dehors et m'arrête : je ne sais pas ou aller.

Je décide de suivre le chemin qui sort du bourg, on verra bien ou il me mène. Je marche pendant quelques minutes, puis quitte totalement le bourg et ses lumières. Heureusement, le ciel est dégagé et la lune éclaire légèrement le chemin. Plus j'avance et plus les herbes se font hautes, jusqu'à m'arriver en-dessous du genou. Des arbres commencent à se dessiner au loin. Je remarque un petit renfoncement dans lequel se trouve un banc qui surplombe la mer. Je décide de m'y asseoir pour admirer le paysage. La mer s'étend en face de moi et j'entends le léger clapotis des vagues dans lesquelles se reflète la lune. Je lève la tête et observe les étoiles. Je repère la constellation de la grande ourse, ainsi que celle de la petite ourse. Je reste la à rêver une quinzaine de minutes puis je décide de rentrer chez moi.

Au moment ou je me lève, j'aperçois par terre quelque chose briller. Je m'en approche et découvre une sorte de petite plaque en métal. Je décide de la ramener avec moi, je ne vais tout de même pas laisser ça ici, ça pollue ! C'est fou que des personnes puissent abandonner des objets comme celui là dans la nature.

Je retourne chez moi, heureusement que je n'ai pas quitté le chemin sinon je me serais sûrement perdue. Arrivée chez moi, je pose la plaque de métal sur la table de mon salon pour m'en occuper demain et monte me coucher. Apaisée par cette balade, je m'endors instantanément.

Une semaine plus tard

Je me réveille et regarde sur mon téléphone : il est déjà onze heures ! Ayant la flemme de me faire à manger ce midi, je décide d'aller au restaurant. Je trouve une petite crêperie pas loin de chez moi ou il y a de la place.

Une fois ce repas pris, je rentre chez moi et vais dans mon salon : il faut vraiment que je range ce qu'il y a sur cette table, c'est le bazar. N'ayant rien d'urgent à faire, je décide de le faire maintenant. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour avoir autant de trucs différents sur cette table. Entre les vêtements, les cosmétiques, les ustensiles pour la cuisine, les papiers, les bibelots et j'en passe, je my perds.

Après plusieurs heures de rangement, je suis plutôt fière de moi : il ne reste presque plus rien. C'est alors que je remarque un objet rectangulaire métallique. Et ça me revient : je l'ai trouvé lors de ma petite balade nocturne, il y a une semaine. Lorsque je le prends dans l'optique de le mettre à la poubelle, je remarque des sortes de traits gravés dessus. En regardant de plus près, je vois que ces traits sont plus ou moins espacés et qu'il y a aussi des sortes de points. Je pense que ce n'est pas naturel et que quelqu'un a gravé ça, mais qu'est-ce que ça peut bien être ? Il faudra que j'étudie ça plus en détail, ça pourrait être intéressant. Peut-être que ça indique un trésor, on ne sait jamais.

Je vais poser cet objet sur le bureau de ma chambre et termine de ranger ma table.

MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant