Chapitre 9

4 1 4
                                    

Commencer à écrire votre Histoire

Pdv Malo

- Dit Tilio, tu n'aurais pas vu Mia par hasard ? Elle n'est pas venue dire bonjour, ce n'est pas dans ses habitudes.

- Si je l'ai vu, elle s'est installée au fond du bateau. C'est vrai que d'habitude elle vient toujours te voir.

- Merci, je vais aller la voir.

Je me dirige donc vers l'arrière du bateau en espérant que tout aille bien pour elle.

- Salut, alors comme ça on ne vient pas dire bonjour ?

- Ha oui, salut.

- Oula, ça ne va pas ?

Mia hausse les épaules. Ca a l'air d'être pire que ce que je pensais. Bon il va falloir trouver comment lui remonter le moral. Je m'assois à côté d'elle.

- En tout cas, sache que si tu veux en parler, je suis la pour t'écouter. Dans tous les cas, je suis sur que ça ira mieux dans quelques jours.

- Merci mais j'ai pas trop envie d'en parler maintenant.

- D'accord, pas de problème, mais n'hésite pas à m'appeler si tu en ressens le besoin.

- Oui merci

Je me relève et retourne voir Tilio.

- Alors, tu l'as trouvé ?

- Oui mais elle ne va pas bien, je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider.

- Ha mince, j'espère qu'elle ira mieux. Tu sais pourquoi ça ne va pas ?

- Non elle n'a pas voulu en parler et je ne vais pas la forcer. Peut-être qu'elle voudra en parler un peu plus tard, ça pourrait lui faire du bien.

- Oui tu as raison.

***

Alors que je m'apprêtais à rentrer chez moi, je vois que Mia a essayer de m'appeler. Je m'empresse de la rappeler en espérant que tout aille bien :

- Allo Mia ? Tu m'as appelé ? Tout vas bien ?

- Allo ? Euh, je suis désolé de te demander ça... mais est-ce que tu pourrais passer quand tu peux ? J'aimerais bien parler à quelqu'un, je ne me sens pas très bien, et tu es la seule personne que je connais ici...

- Bien sûr ! J'arrive tout de suite ! Je suis la d'ici quelques minutes.

- D'accord, merci.

J'arrive chez Mia et toque à sa porte. Lorsqu'elle m'ouvre la porte, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter, elle n'a vraiment pas l'air bien. Elle a un regard un peu perdu, comme si elle avait des pensées et des émotions gardées en elle trop longtemps.

Elle m'invite à entrer et je la suis jusqu'au salon. Un peu préoccupé par ce qu'elle va me dire, je ne fais pas trop attention à sa maison, dans laquelle je viens pour la première fois.

- Bon alors dis-moi, qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? Tu as besoin de parler ?

- Oui si ça te dérange pas.

- Bien sûr, je t'écoute.

- Je ne sais pas trop par où commencer... C'est que là je me sentais mieux cette dernière semaine et là je recommence à être mal.

- Mais ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas, peu importe ce que tu as vécu. Après, si tu penses que parler de ce qui va mal peu t'aider à aller mieux, et que tu en as envie, sache que je suis là pour t'écouter à n'importe quel moment.

- D'accord, merci. En fait, je ne t'ai pas dit la raison pour laquelle j'ai déménagé ici... Enfin il y en a plusieurs mais la principale, c'est mes parents qui...

Sa voix commence à vaciller et elle prend une grande inspiration.

- Je suis désolé, c'est un peu dur à dire. C'est mes parents, qui sont, euh qui ont eu un accident de voiture, et qui sont, enfin qui n'ont pas survécu.

- Je suis vraiment désolé, ça a dû être tellement dur pour toi ! Je comprends mieux pourquoi tu es venue t'installer ici, tu voulais être loin de ça j'imagine.

- Oui c'est ça. Je pensais qu'en m'éloignant je pourrais oublier plus facilement... Et il y a aussi autre chose. J'ai été en couple avec quelqu'un de mon lycée pendant un peu plus d'un an, et ça ne s'est pas très bien passé...

- Ha bon ? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Il m'a trompé plusieurs fois, avec des filles que je pensais être mes amies... Je n'avais donc plus aucune attache là-bas, et ça m'a d'autant plus poussé à partir...

- Je suis vraiment désolé que tu ais du vivre ça, ça a du être vraiment dur de devoir affronter tout ça en même temps.

- Oui, je pensais arriver à oublier tout ça en venant ici, mais finalement je me sens aussi mal ici que là-bas... Et pour ne rien arranger, lorsque je suis retournée chercher mes affaires, je l'ai recroisé...

Ne sachant plus trop quoi dire, je la prends dans mes bras pour essayer de la réconforter. Soudain, la fois où l'on s'est rencontré me revient en mémoire. Je comprends mieux pourquoi elle était en larme. Malgré le fait que l'on se soit rencontrés il y a un mois, je la considère déjà comme une de mes amies, et la voir dans cet état m'affecte grandement. Je passe donc la soirée avec elle puis la quitte en espérant qu'elle ira mieux.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant