Chapitre 8

4 1 1
                                    

- Salut, il y a du monde qui est descendu, j'en n'avais jamais vu autant !

- Salut, et oui les touristes débarquent ! Et sinon tu t'es bien remise de la soirée ?

- Ah d'accord. Et oui je ne suis pas rentrée trop tard donc ça va. En tout cas c'était sympa mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de monde sur une si petite île !

- Et oui, on ne dirait pas comme ça. Après j'ai des potes du contient qui viennent souvent passer le week-end ici.

- Ah oui en fait tu connais tout le monde !

- On peut dire ça. Et sinon, tu cherches toujours à en apprendre plus sur les légendes de l'île ?

- Euh, oui pourquoi ?

- Je ne sais pas si tu vois qui est Erwann, je te l'ai présenté à la soirée ? Il en connaît beaucoup sur les légendes, bien plus que moi et je me disais que ça pourrait t'intéresser de discuter avec lui.

- Oui pourquoi pas, ça pourrait m'aider.

- Il fait les trajets en bateau du matin, n'hésite pas à aller lui parler.

- D'accord, j'y penserai, merci beaucoup !

De retour chez moi, je prends cette plaque bien décidée à la déchiffrer. Bon, j'ai les lettres T-A-E-A-I-T. Mais en quoi ça forme un mot ? Ou alors ce n'est pas du français mais une langue inconnue. Mais même dans une autre langue un mot avec quatre voyelles à la suite ce n'est pas possible si ? Je retourne la plaque dans tous les sens pour voir si il n'y aurait pas autre chose, et soudain une idée traverse mon esprit. Non c'est pas possible, je n'ai pas pu être aussi bête ? Je prends la plaque à l'envers et essaye de déchiffrer ce que je pensais être la fin du message. J A-I B-I-E-N pour la première ligne. J'ai bien ! Ca fonctionne ! Je tenais simplement la plaque à l'envers ! Je m'empresse de traduire la deuxième ligne : F-E-R-E L-E-S P-A, la troisième : R-S V-E-R-S L, puis la quatrième : T-I-N-E-N-T. Mais en mettant les quatre morceaux à la suite, cela ne veut rien dire. Peut-être qu'il y a un autre morceau qui va à côté. Il va falloir que j'aille refaire une petite balade du côté ou j'avais trouvé cette plaque, mais je verrais ça demain, je suis épuisée.

MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant