Rien de mieux que d'aller faire du shopping pour se changer les idées. Quoique tous le monde n'est pas de cet avis. Je me rappelle que mon père détestait faire du shopping et on le forçait à y aller avec ma mère. On finissait tous par rigoler sans rien acheter.
-Bonjour, qu'est-ce qui vous fait rigoler de si bon matin ?
Je me trouvais sur un bateau en direction du continent et Malo venait de m'adresser la parole.
-Bonjour, rien, je me remémorait un souvenir.
-Il devait être drôle alors ! Sinon comment ça va ?
-Ca va bien, merci, et vous ?
-Je vais super bien, et je t'ai déjà dit de me tutoyer ! Qu'est-ce que tu vas faire de beau sur le continent ?
-Euh je vais faire du shopping, dis-je, gênée.
Pour me sortir de cette situation, je change de sujet et en profite pour l'interroger :
-Et euh j'aurais une question
-Oui bien sur je t'écoute.
-Est-ce que vous, enfin tu connaîtrais des légendes ou des histoires sur Hoedic ?
-Des légendes sur Hoedic ? Il n'y en a pas énormément. Il y en a une sur les surnoms que l'on donne à l'île d'Houat et Hoedic. On surnomme Hoedic le caneton et Houat le canard ou la canne parce que l'île d'Houat est la plus grande des deux. Il y a une légende autour de ces surnoms mais je ne sais plus ce que c'est. Après il y a beaucoup de légendes dans les autres villes du Morbihan, comme Carnac et Auray. Il y a aussi la légende comme quoi il y aurait autant d'île dans le golfe du Morbihan que de jour dans l'année. Il y a aussi celle ou le
-Malo arrête de parler et vient nous aider on arrive !
-Bon je dois te laisser, j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me redemander si tu as besoin ! Et comme je te l'ai dit la dernière fois, n'hésite pas à passer à une de nos soirée ! A bientôt !
-Oui, merci pour la réponse.
Je souffle. Il a l'air gentil mais c'est bizarre. On ne se connaît pas et il est gentil avec moi, qu'est-ce quil me veut ? Et pourquoi il veut que je vienne à une soirée ? Je m'en fiche de sa soirée moi. Je ne veux pas rencontrer des gens, j'aime pas les gens. Tu t'attaches, tu crois que c'est tes amis et après ils te la mette à l'envers et tu finis déçu. Toutes les personnes sont comme ça. Lui ne doit pas faire exception. Il doit juste être gentil en apparence.
De retour chez moi, je regarde tout les achats que je vient de faire. J'ai peut-être acheté un peu trop de vêtements. Mais bon on n'en a jamais trop et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de shopping. Il faut que je range tout ça maintenant.
Je vais dans ma chambre et commence à ranger mes vêtements dans mon armoire. C'est alors qu'en tournant la tête je remarque sur mon bureau la petite plaque de métal. Je décide de l'observer de nouveau. Il y a des traits et des points alignés. Et si c'était un code ? Mais bien sur, qu'est-ce que je suis bête ! C'est forcément du morse. Enthousiasmée par cette découverte, je me dépêche de chercher sur internet le code morse. Pour que ça soit plus pratique, je décide de recopier le message de la plaque sur une feuille. Mais ce n'est pas si facile : le message est effacé par endroit et je n'arrive pas très bien à distinguer les traits des points. Cela va s'avérer plus compliqué que ce que je pensais.
Au bout d'une demi-heure, je m'arrête. Je suis à cours d'énergie. J'ai seulement réussi à déchiffrer les deux premières lettres qui sont T et A. Je décide d'y revenir plus tard et de continuer ma journée.
VOUS LISEZ
Mia
RandomMia est une jeune fille de 19 ans. A la suite d'un événement tragique et à la trahison de son petit copain, elle quitte son appartement de Paris et emménage sur l'île d'Hoedic. Elle va tenter de se relever et de reconstruire sa vie, mais cette île l...