Prologue

852 42 0
                                    

30 juin 2021 – Phoenix

Elle est là, la lettre qui va peut-être me sauver, mon échappatoire. Celle que j'ai l'impression d'attendre depuis une éternité mais qui ne représente que quelques mois... 

Une nouvelle vie pour nous deux. Elle est entre les mains et semble peser tout le poids du monde. Lorsque mes yeux tombent sur le destinataire " Université de Stanford ", je suis prise d'un étourdissement, ma tête tourne, mes mains tremblent, mes jambes semblent être du coton, je m'assoie sur mon lit, afin de reprendre mes esprits.

J'ai le trac, est-ce que je dois l'ouvrir ? Si c'est un refus, qu'est-ce que je vais devenir ? Il est hors de question que je reste une année de plus entre ces murs, je n'y survivrai pas.

Je souffle un bon coup.

— Roselia, il faut que tu te mettes un coup de pied au derrière, dépêche-toi, ouvre cette lettre que tu attendais tant ! m'encouragé-je.

J'amorce l'ouverture de la grande enveloppe sans trop d'espoir, le cœur battant à tout rompre, bien qu'elle me paraisse un peu lourde pour un simple refus, le doute m'assaille. J'attrape la lettre qui se trouve à l'intérieur, l'angoisse prend possession de mon corps, alors que l'espoir emplit mon cœur, ce qui ne fait qu'amplifier ses battements. Mes yeux courent sur les mots imprimés sur le papier blanc, ces mots que je ne pensais jamais avoir la chance de lire :

« Chère Roselia Queens,

Félicitations, nous avons le plaisir de vous accueillir parmi nos élèves pour cette nouvelle promotion option droit dans notre université.

Au vu de votre situation familiale, vos frais scolaires ainsi que ceux de votre logement sont pris en charge par votre état de naissance, l'Arizona. Une bourse d'études vous a également été accordée... »

Je survole le reste de la lettre qui m'indique les pièces à fournir pour finaliser mon inscription, ainsi que la façon de procéder pour débloquer ma bourse et comment obtenir un logement pour étudiant en situation particulière.

— J'ai réussi ! Mon Dieu Irena, j'ai réussi ! On va pouvoir s'en aller, soufflé-je, folle de joie et ne le réalisant toujours pas.

Je m'effondre, mes nerfs lâchent, toute l'angoisse et la peur que j'éprouve depuis maintenant quatre ans s'évacuent, je n'y croyais plus. Je vais enfin quitter cette chambre et cet enfer, laisser derrière moi tous ces souvenirs d'horreur, mais surtout, je vais pouvoir vivre, comme je l'entends.

Je ne dois rien leur dire, je disparaîtrai avec Irena et mes bagages, en leur laissant simplement ma lettre d'admission. Ils sauront où je suis, mais nous serons en sécurité. Ils ne pourront plus rien faire qui pourra m'atteindre. Grâce à mes résultats, ma bourse a été accordée, je vais avoir mon propre appartement ! Une nouvelle vie s'offre à moi ! Mon seul objectif maintenant est de réussir mes études, passer en seconde année, en conciliant ma vie privée qui doit restersecrète et mes études qui me tiennent tant à cœur pour pouvoir un jour je l'espère, voler de mes propres ailes

Give Your Heart A BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant