7/ :)

120 7 15
                                    






Le vent s'agitait lentement malgré ce temps de décembre qui était lui-même bien doux. Pour preuve, les feuilles ne s'agitaient pas autant qu'à la saison dernière.


Il avait choisit de s'assoir calmement, et voilà qu'il passait son temps à la regarder, à l'admirer sans pour autant la voir. Il pensait.

Sa mémoire avait décidé que ce moment était opportunt pour lui faire défiler les milliers d'instants qui étaient tristement devenus des souvenirs qu'il se forçait de conserver. Il l'avait revu faire un gâteau au chocolat en sa compagnie. Il l'avait revu déplacer les derniers cartons pour emménager dans leur nouvel appartement. Il l'avait revu à l'hôpital avec sa fille qui venait tout juste de respirer pour la première fois.

Il souriait tristement, une certaine lueur qui émanait de ses yeux autrefois avait disparu en même temps qu'elle, bien que cette dernière se trouvait devant lui. Elle souriait paisiblement, heureuse de voir son mari. 

Elle n'avait fait que de l'observer depuis qu'il était venu la voir, rigolant légèrement lorsqu'il lui avait donné des fleurs.


— Joyeux anniversaire Ochako.


Noêl était passé, la neige était tombée et avait déjà presque fondu, il ne restait qu'un froid polaire mais il n'avait pas hésiter à s'assoir au sol, prenant le risque d'avoir le derrière congelé. Alors qu'il continuait sa précédente tâche, des pas se firent entendre, mais il ne tourna pas la tête.

Les bruits s'arrêtèrent juste à sa gauche. La jeune femme à présent âgée de 15 ans se courba, regardant son père amèrement. 

— Ça va ?

— C'est plutôt à moi de te poser cette question, ça va Papa ?

Izuku ne fit que hocher de la tête, presque machinalement. La rousse souffla.

— Bonjour Maman, dit la plus jeune en déposant les fleurs au sol, joyeux anniversaire.

Elle s'appuya ensuite sur son genou pour s'assoir en tailleur au sol, et imita simplement son père en la regardant. Un long silence pouvant s'entendre depuis l'extérieur de la ville demeura pendant un bon bout de temps. Sakura finit par le rompre.

— Ça fait sept ans aujourd'hui...


Sept ans, ça faisait beaucoup. 364 semaines, soit 2 555 jours sans compter les années bisextiles. Presque une décennie.

— Allez, grogna-t-elle en se relevant, faudrait y aller.

Elle lui tendit la main et il la regarda. Elle lui chuchota un simple « On y va Papa » en lui offrant un sourire qui se voulait rassurant. Il se redressa et elle passa sa main dans son dos, afin de l'entraîner avec lui vers la sortie. Il ne tarderait pas à pleuvoir.



Ochako Uraraka était morte depuis sept ans aujourd'hui. Izuku avait continué à célébrer son anniversaire en venant se recueillir sur sa tombe le 27 décembre, pour faire perdurer sa mémoire, prouver au monde et à lui-même qu'elle avait bel-et-bien existé. Sakura savait qu'elle le trouverait ici et avait voulu s'assurer qu'il puisse bien rentrer chez eux.


Il avait eu du mal à tourner la page, mais maintenant il se dédiait entièrement à son travail et à sa fille, comme elle l'aurait voulu. 

Après la pluie venait le beau temps et sa fille sera son nouveau printemps.











Peut-être n'avait-elle plus eu de forces pour continuer ? Ou peut-être bien qu'elle avait elle-même voulu partir sachant qu'elle n'y parviendrait plus ? Dans tous les cas Izuku devait se faire à cette raison, sa femme ne serait plus avec lui et il devait tourner la page. Il devait accepter la mort de Ochako et mener une nouvelle vie sans elle, c'est-à-dire revivre à nouveau sans la présence de sa femme. 


FIN



JE DÉCLARE QUE C'EST OFFICIELLEMENT LA FIN DE CETTE FANFICTION.

(Je respecte pas les délais comme d'hab ಥ_ಥ)

J'avais la flemme de corriger ce chapitre donc s'il y a des fautes faites-le moi savoir puisqu'il y aura une correction.

J'espère que cette fanfiction vous a plus, et on se retrouvera peut-être dans une autre ¯\_(ツ)_/¯




Yaya.

MOURIR POUR REVIVRE | ɪᴢᴜᴏᴄʜᴀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant