Le lendemain, Asahi se réveilla la tête pleine de pensées. Le volley le hante encore. Comme il l'a fait la veille, il se lève, s'habille, mange un morceau, fait sa toilette et part au lycée. Sur le chemin, il croisa Michimiya.
-Salut Azumane!
-Bonjour Michimiya. Tu attend quelqu'un?
-Oui! Une amie.
Asahi décida de la taquiner un peu.
-Tu est sûr que ce n'est pas plutôt Daichi que tu attend? fit-il, un sourire en coin.
L'effet fut immédiat, elle rougit instantanément.
-M-mais n-non!
Asahi laissa échapper un petit rire
Soudain, le téléphone de Michimiya sonna. Elle parut déçu.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda le champion
-Mon amie n'est pas en forme aujourd'hui, elle ne viendras pas.
-Ah c'est dommage...
Il hésita.
-On continue le trajet ensemble?
-Ouais!
Ils commencèrent à marcher dans le silence lorsque la brune brisa le silence.
-Daichi m'a dit pour ce qui s'est passé pendant le match contre Dateko...
-Alors elle aussi elle s'y met?!
Le champion ne voulait vraiment pas en parler, alors il changea de sujet.
-Au fait, tu a des nouvelles de Yukiina?
Le regard de la brune s'assombrit un peu. Elle soupira puis reprit.
-Elle ne va pas très bien. Il faut dire que ces blessures là, sa marque...Je crois que sa cicatrise bien, mais même si elle guérit vite, je pense qu'elle ne reviendras pas tout de suite.
-Je vois, elle aurait peur du regard des autres...
-C'est sa,...Après je connais pas tout les détails, si tu veut plus de précisions faut demander à Suga! C'est le seul qui la voit...
-Hmm...
Le trajet se finit en silence. Asahi repensa à Yukiina, la meilleur amie de Suga. La pauvre s'est pris une casserole d'eau bouillante en pleine tête. Il ne l'avait pas vu depuis la fin de l'année dernière, mais sa ne doit pas être très beau à voir.
-Sa a surtout du être douloureux.
Depuis l'incident, il n'y avait que Suga qui allait la voir.
Asahi traversa les couloirs de son bâtiment pour rejoindre sa classe. Cette fois-ci, il prit son temps. Il regardait les élèves autour de lui, espérant recroiser ce regard magnifique. Mais la porte de sa classe se trouvait devant lui, et il ne l'a pas revue.
La matinée passa encore lentement. A la pause du matin, Sugawara est venu essayer de convaincre Asahi que ce n'était pas grave. Mais le grand peureux n'était pas convaincue. Le gris avait alors rétorquer qu'il reviendrait à la pause de midi. Et qu'il réessaierait autant de fois qu'il le faudra.
C'est ainsi que le champion se retrouva à ranger ses affaires le plus vite possible, afin d'éviter son ami. Cette situation lui déplaisait. Il n'aimait pas faire ça. Il aperçu son ami au bout du couloir. Il sortit donc dehors par la première porte qui lui vint. Il se retrouva dans la cour du lycée. Une foule de lycéen sortait de leur salle. Asahi se fondit dans la masse et réfléchit à un endroit ou manger. Un endroit ou personne ne pourrait le voir. Alors il monta sur le toit.
Cependant, une fois montée, il aperçu Michimiya manger avec son groupe de copine. Il ne pourra pas manger ici tout les midis, au risque de se faire démasquer. Mais pour ce midi cela irait.
Après avoir mangé, Asahi décida de se trouver un endroit ou Daichi et Suga ne le chercheraient pas. La bibliothèque! Il n'y allait jamais, c'est l'endroit parfait. Il descendit en prenant garde de ne pas tomber sur le passeur. Le champion passa la porte de la bibliothèque et se promena à travers les allée de livre. Il en pris un au hasard dans l'étagère "roman" puis partit s'installer sur une table. Il en trouva une, avec une jeune fille dont le visage était caché par un journal.
-Excuse moi? Je peut m'installer ici?
La jeune fille baissa son journal, révélant son visage. Il rencontra à nouveau ce beau regard brun. Asahi n'y croyait pas. Il prit un peu plus le temps de la détailler. Ses cheveux, de la même couleur que ses yeux, tombait en ondulant jusqu'à ses épaules. Elle avait une tête un peu ovale avec un petit nez et de fin sourcil. La jeune fille lui faisait penser à quelqu'un, mais il ne savait pas qui.
-Bien sûr.
Elle fit un petit sourire et retourna derrière son journal. Asahi essayait de se concentré sur son livre, mais il était beaucoup moins intéressant que la personne assise en face d'elle. La sonnerie sonna finalement et il fut obliger de se lever et de partir en classe. Il remarqua cependant que la jeune fille ne se levait pas, toujours derrière son journal.
-Etrange.
Il retourna en classe. La semaine passa rapidement. Asahi allait tout les midis à la bibliothèque, espérant LA revoir. Elle n'y était pas tout le temps. Parfois, quand il n'y avait plus de place, il s'installait à sa table sans faire de bruit et n'osant pas lui parler, ayant peur de la déranger. Elle lisait tout le temps le journal. Pas de fictions, de romans, de magazines,...Uniquement le journal!
Finalement, trois semaine passèrent ainsi, à éviter ses amis et se rendre à la bibliothèque. Puis ce vendredi là, alors qu'il allait retourner en classe, cinq minutes avant la sonnerie, il fut interpeller.
-Attend!
Il se retourna. C'était elle. Cette voix si douce ne pouvait que lui appartenir.
-euh...oui?
-Comment tu t'appelle?
Il fut surpris par cette question. Voulait-elle vraiment savoir comment il s'appelait?
-Asahi Azumane, de la terminale 3.
Elle hocha la tête, puis retourna derrière son journal. Asahi hésita, s'il voulait lui parler, c'est maintenant ou jamais.
-Et toi?
Elle releva la tête et rencontra à nouveau ses yeux. Elle sourie un peu.
-Sawamura Kokko. Appelle moi Kokko. Terminale 1.
VOUS LISEZ
L'espoir qui naît de Jésus
FanficAsahi Azumane se rabaisse et n'arrête pas de s'en vouloir, alors qu'il a été contré durant un match de volley. Il fuit ses amis, par honte et dégout de lui-même. Puis un jour, il va faire la rencontre d'une mystérieuse jeune fille qui ressemble étra...