Je suis partie bien en avance de l'orphelinat. Adele m'a conduite jusqu'à King's Cross, puis elle m'a laissée ici comme Madame Firmin lui a demandé..
Ok, voie 9 3/4, je m'avance et attends que les moldus ne soient plus trop dans les parages. Je n'attends pas longtemps avant d'appliquer les instructions de mon père.
S'appuyer sur la barrière ?
D'accord.
Je retiens mon souffle quand je me sens partir en arrière.
Le Poudlard Express est là devant moi. Si grand, si imposant, je sens mes lèvres s'étirer en un grand sourire.
Enfin.
Il y a du monde sur le quai. Des adultes qui embrassent leurs enfants, des frères et sœurs qui se saluent. Parfois, la famille entière est venue dire au revoir à leur proche. Le train part dans une bonne vingtaine de minutes, je me dirige donc tout au fond du train, le compartiment le plus éloigné sera sûrement celui où les gens viendront en dernier. Je préfère rester seule. Une fois que je parviens à charger ma valise, je m'assois confortablement sur le fauteuil et prends le livre de Newt Scamander. J'adore sa façon de décrire les modes de vie des animaux fantastiques, c'est comme s'il les comprenait. Je me demande ce qu'il pensait des loups-garous.
— Emy !
Je relève la tête, tirée de ma lecture par Harry.
— Je peux venir ?
— Bien sûr.
— C'est incroyable, me dit-il en s'asseyant le plus éloigné de la fenêtre. Tu as vu la barrière pour passer sur le quai ? C'est génial, non ?
— Oui, souris-je en refermant mon livre.
— Des sorciers m'ont aidé. Heureusement, sinon je n'aurais jamais pu trouver comment faire. C'était gentil de leur part, j'espérais tomber sur toi.
Je souris une nouvelle fois et on entend une famille de sorciers se dire au revoir, je suis gênée de les écouter malgré moi, alors je regarde mes pieds. Je ne sais pas non plus quoi dire à Harry... Socialiser, c'est vraiment nouveau pour moi. Quand la mère de famille leur dit de monter dans le train, il vient s'asseoir en face de moi.
— Comment c'était ton mois d'août ?
— Trop long, et toi ?
— Pareil. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'ai très hâte.
— Ça ne peut pas être pire que l'école moldue...
— Tu as été en école moldue ? se réjouit-il.
Il semble content que nous partagions quelque chose, même si je vois qu'il a plein de questions sur moi, il ne me les pose pas.
— Tu avais éducation sportive ?
— Oh oui... J'avais tout le temps « mal au ventre », dis-je en mimant des guillemets. Et puis ils ont trouvé bizarre que ce soit tous les mardi matin.
Il rigole.
— J'ai tenté une ou deux fois, mais mon oncle et ma tante on fini par l'apprendre. J'ai dû arrêter.
La porte du compartiment s'ouvre et l'un des garçons de la famille qui était sur le quai entre.
— La place est-elle libre ? Les autres compartiments sont pleins.
On échange un regard avec Harry avant d'hocher la tête. Il s'assoit à côté de moi, évitant soigneusement de nous regarder tous les deux avant de se tourner vers le couloir où une fenêtre montre le paysage londonien défiler à une vitesse ahurissante.
VOUS LISEZ
II - grey clouds, wolf story. (fr)
FanfictionHISTOIRE TERMINÉE ||| Le brief pour les âmes soeurs ? Ok, alors ce sont deux âmes qui se sont perdues de vues. On ne leur souhaite que de se retrouver bien sûr. Mais ceci n'est pas une histoire d'amour. Ou pas. "Impossibility is a kiss away from re...