Quand je vois mon père, je ne peux pas être triste et ressasser le passé. On s'enfermerait dans nos souvenirs. Au lieu de ça, on parle beaucoup. Il me pose des questions sur moi, mon avenir, mes amis. C'est agréable d'avoir ces petites bulles tranquilles avec lui.
Ça compense avec le poids des mensonges.
— Pour Noël, je ne pourrai pas être au repas, avec la pleine lune, ce sera trop proche...
—Oui, je comprends.
— Toi, tu ne ressens aucune gêne après la pleine lune ?
— Non.
Ce n'est pas pire que l'avant. Et franchement, c'est gérable. Son regard empli de fierté me fait sourire.
*****
À Noël, Harry est beaucoup plus détendu. On le retrouve en train de rire avec Ron quand on arrive avec Hermione.
— Harry...
— Oui !
Ce n'est pas possible. Ma parole, mais il ne m'avait pas dit qu'il avait acheté un nouveau balai !
— Mais...
— Oui !
Je m'approche pour observer l'Éclair de Feu qu'il tient à la main.
— Je l'ai reçu en cadeau. Je ne sais pas de qui, il n'y avait pas de carte.
Hermione qui lâche Pattenrond dans la pièce malgré les protestations de Ron, semble beaucoup moins enthousiaste. Soudain, celui-ci bondit sur Ron et s'ensuit une scène d'apocalypse. Ron se tape l'orteil contre la malle d'Harry, un Scrutoscope siffle et Croûtard pousse des cris stridents. J'entraine Hermione avec moi pour sortir avec son chat, pas besoin d'insister plus.
— Non, mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec lui. Il est sage avec le rat de cette fille de quatrième année.
— Oui, mais il semble que Croûtard semble plus appétissant que les autres rats.
— Emy, je sais qu'il ne veut pas le manger.
Le pyjama déchiré de Ron dirait le contraire. Ce débat stérile me fatigue un peu, Harry aussi, on est souvent entre eux deux qui se disputent, c'est fatiguant.
— Et ce balai est peut-être un piège, dit-elle.
Ah, peut-être que le sujet Pattenrond/Croûtard m'intéresse plus finalement.
— Emy, ne te laisse pas obnubiler par l'envie de gagner la coupe.
— Je sais prendre du recul, dis-je un peu vexée qu'elle puisse penser le contraire.
Et en même temps, si je suis honnête avec moi-même, je dois lui donner un peu raison.
— C'est un balai qui vaut une fortune. Qui l'offrirait comme ça ? C'est étrange !
— Tu penses à qui ? Tu penses que cette personne l'a trafiqué pour intégrer un siège éjectable ?
Ma blague ne la fait pas du tout rire.
Mais elle pense à qui alors ?
*****
— Mais où est donc ce cher professeur Lupin ?
Elle est fascinante cette professeur de divination. Je comprends tout de suite pourquoi Hermione ne la supporte pas.
— J'ai bien peur que le malheureux soit à nouveau malade, répond Dumbledore. C'est d'autant plus dommage que cela tombe le jour de Noël.
VOUS LISEZ
II - grey clouds, wolf story. (fr)
FanficHISTOIRE TERMINÉE ||| Le brief pour les âmes soeurs ? Ok, alors ce sont deux âmes qui se sont perdues de vues. On ne leur souhaite que de se retrouver bien sûr. Mais ceci n'est pas une histoire d'amour. Ou pas. "Impossibility is a kiss away from re...