Partie 7 - Chapitre 13

90 8 1
                                    

Les jours passent puis les semaines. On approche de septembre, le mois d'août a totalement cramé la pelouse. Chacun notre tour, on s'est relayés pour espionner les entrées du ministère. Aujourd'hui, c'est à moi de le faire. Je prends la cape d'Harry, la mets pour qu'elle recouvre bien tout mon corps, ouvre la porte pour me glisser sur le perron et transplane pour une rue mitoyenne au Ministère. C'est un endroit un peu perdu où il y a une boutique de café qui sent bon. L'odeur m'accompagne alors que je me glisse au bord de la rue pour observer les gens qui passent.

Ces missions sont longues, peu intéressantes et assez ennuyeuses. Il faut une semaine de planque pour avoir quelque chose d'intéressant. Je vois souvent Mr Weasley, mais on a décidé de ne pas entrer en contact avec lui. Tout comme je ne vais pas voir George sur le Chemin de Traverse. Ça me fend le coeur de le savoir aussi proche, mais c'est pour sa sécurité. Si les mangemorts l'apprenaient, ils n'hésiteraient pas à le torturer pour nous trouver.

J'ai aussi caressé l'idée de rendre visite à mon père. De mettre les choses à plat avec lui, de revenir sur ce qu'on s'est dit. De savoir aussi s'il est retourné voir Dora...

Mais, de une c'est impossible, de deux, je ne suis pas prête.

On n'en a pas reparlé avec Hermione ou les autres, je n'en ai pas ressenti le besoin, je me sens déjà plus légère de leur avoir vidé mon sac juste après la dispute. La suite, on verra plus tard

— ... donc je monte au niveau 1, Dolores veut me voir...

— La plaie...

Je scrute le sorcier barbu, tentant d'en entendre un peu plus sur sa conversation, mais rien. Dolores ? Il y en a beaucoup au Ministère ? Assez importante pour être au niveau 1, je ne pense pas. Ravivée par ce frisson d'excitation d'avoir enfin quelque chose, je reste alerte et scrute chaque visage, chaque sorcier en quête d'une information.

Mais rien ne vient, alors une fois que j'ai passé l'heure de pointe, je regarde si une Gazette du sorcier ne traîne pas quelque part. Cette fois-ci, bingo, j'en trouve une dans la poubelle. Elle est un peu tachée de café, cela fera l'affaire. Je repars au Square Grimmaurd.

Une fois arrivée, je donne mes informations à Hermione qui note tout scrupuleusement. On commence à avoir pas mal d'éléments. On sait que seuls les fonctionnaires de haut rang peuvent connecter leur maison au réseau de cheminette. On sait aussi qu'on ne peut plus y transplaner. Il faut une sorte de badge pour y accéder. On a aussi repéré des personnalités, ceux qui viennent à heure fixe chaque jour.

— Merci, dit Ron en récupérant la gazette. Tu l'as lue ?

— Pas le temps. C'est une info précieuse ce truc du niveau 1 ! On n'a pas le lieu exact de son bureau, mais c'est un début !

— Oui, approuve Hermione. Avec un peu de chance, ce sera même fléché.

— Ou il faudra suivre les chatons et rubans roses, continue Harry.

— Oh ! s'exclame Ron avant qu'on ne puisse poursuivre.

— Quoi ? on s'inquiète t-on immédiatement.

— Ils ont publié une liste des nés moldus qui ne se sont pas présentés à l'entretien obligatoire du Ministère, dit-il le nez dans le journal.

Je me penche au-dessus de lui pour lire.

— Il y a mon nom ? demande Hermione.

— Oui.

Il se redresse.

— Quand on décidera de passer à l'action, tu devrais rester ici.

Oula... Je sais déjà la réponse d'Hermione... Ça va mal finir cette histoire. Je récupère la Gazette avant qu'elle ne fasse partie des dégâts collatéraux.

II - grey clouds, wolf story. (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant