Chapitre 4

829 36 9
                                    

La jeune femme resta muette face à se prénom donner par l'inconnu en face d'elle qui n'avait toujours pas bougé tout comme elle. Ils ne c'était pas lâché du regard, comme si le temps c'était figé.
C'est Hannah qui décide de briser le contact visuel en regardant ailleurs gênée.

- Désolée monsieur, mais je ne suis pas la personne que vous cherchez. Elle le regarda à nouveau et l'homme c'était approché d'elle de quelques pas et elle reprit en reculant de surprise. J...Je suis Hannah... Pas votre... Grace.

Face à cet aveu, il se recula calmement et s'alluma une cigarette avant de la scruter de la tête au pied.

- Vous savez qui je suis n'est-ce pas ? Son ton était calme, il n'était aucunement gêné de la situation qui venait de se produire.

Hannah fronça légèrement les sourcils puis donna sa réponse en secouant la tête de gauche à droite.

- Pourquoi ? Je devrais savoir qui vous êtes ? Quelque chose lui traversa l'esprit et c'est à son tour de s'approcher de lui le regard sévère. Peut-être que vous travaillez avec un homme qui a un accent italien près prononcé. Si c'est le cas, dîtes à votre patron qu'il arrête de venir dans mon magasin !

Sans un mot de plus et sans attendre sa réponse, elle poussa la porte du pub pour y pénétrer et chercher ses amies.

***

Thomas était abasourdi par ce qu'elle venait de dire, il s'empresse d'entrer dans son pub et la chercha du regard mais avec le monde qu'il y avait, il avait du mal à la trouver mais il repéra Arthur et va vite le rejoindre.

Il lui prend le bras et l'emmena rapidement dans le coin réserver qu'aux Peaky Blinders et il ferme la porte derrière lui.

- Mon frère, qu'as-tu pour être si angoissé ? Le ton qu'avait prit l'aîné de la famille semblait moqueur mais connaissant son frère, il n'en tirera pas compte.

- Je viens de croiser la copie de ma femme mais ceci n'est pas le problème. Il s'assoit et pose son regard sur Arthur.

En voyant le regard que Thomas lui lança, Arthur effaça rapidement le sourire qu'il avait et s'assoit à son tour.

- Alors quel est le problème Tommy, tu n'es pas du genre à avoir se genre de regard. Il avait prit un ton réconfortant pour essayer de le rassurer.

- Elle m'a parlé de quelqu'un qui venait la voir régulièrement dans son magasin. Il écrase sa cigarette avant de s'en rallumer une autre. Et selon elle, cette personne à un accent italien.

Arthur leva la tête surpris de la révélation de son frère.

- T'es en train de me dire que la sosie de Grace à potentiellement... Croisé sa route ?

Thomas se contenta de faire oui de la tête et l'aîné Shelby ce passe la main sur le visage.

- Tommy, si c'est le cas, tu sais ce que ça veut dire ?

Le concerné se contenta de fumer sa cigarette sans répondre mais il avait conscience de ce qu'il devait faire maintenant.

***

Hannah ne travaillait pas aujourd'hui, elle en profita donc pour rester un peu plus longtemps dans son lit mais le son que font les ouvriers dans les usines l'empêchait de dormir à nouveau.
Elle porta donc son attention sur son plafond, fissuré de partout. Elle ne vivait pas dans le luxe mais ceci ne la dérangeait pas.
En regardant son plafond, elle repensa à la façon dont elle a "agressé" l'homme qui l'avait appelé Grace et une seule question tourna en boucle dans sa tête: Qui était cette Grace ?

L'âme Brisée | Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant