Chapitre 7

669 36 5
                                    

Après qu'il est reçu la visite de madame Ross, une mère toujours en deuil d'avoir perdu son enfant de la main d'Arthur, Tommy accompagné de son frère prépara un plan pour ses acolytes, autant prendre des précautions avec ce qui tourne autour de la famille Shelby.

À midi, Arthur arrive chez elle comme prévu et tout les autres étaient à leurs postes, Tommy lui faisait en quelque sorte le guet à l'étage d'un bâtiment en vérifiant que rien de perturbateur vient gâcher leur plan.

Arthur était assit, la maison de madame Ross était toujours plongé dans le silence, ils s'étaient échangés très peu de mots depuis son arrivé.
Il attendait l'arrivé des autres invités comme l'avait informé cette dernière à son frère quelques heures plus tôt.

- Où sont les autres invités ? Réagissait Arthur assez ennuyé d'attendre.

- Ils seront là très bientôt. Répliqua la dame en allant faire chauffer de l'eau. Entre temps, j'aimerais dire certaines choses... Elle se tourna vers Arthur et s'assit face à lui. Avant qu'ils arrivent.

Arthur secoua brièvement la tête, acquiesçant ce qu'elle venait de dire.

- Allez-y, je vous en prie.

- J'ai entendu dire que vous aviez accueilli Jésus dans votre vie. Déclara t-elle pas vraiment sûre.

- C'est exact.

- Sur l'insistance de votre femme...qui est une femme bien, dit-on. Son corps tremblait légèrement tout comme sa voix, mais son invité n'avait pas l'air de le remarquer.

- C'est mon rayon de soleil. Répondit-il en souriant un petit peu.

- Alors que sa mère, de toute évidence, n'en était pas une. Pensez-vous que votre repentance entraînera le pardon de vos péchés ?

Arthur ne la regardait plus dans les yeux, une pointe de tristesse ce dégageait de ses yeux et il était concentré à regardé la table.

- Nous savons tous les deux que l'absolution n'est pas de mon ressort.

- Je parlais du meurtre de mon fils. Les larmes commençait à lui monter aux yeux.

- C'était un accident de sport. Aucun remord n'était perçu dans sa voix.

- Je n'ai pas encore trouvé dans la cœur la force de vous pardonner. Et je ne crois pas y arriver un jour.

- Alors, pourquoi m'avoir invité aujourd'hui ?

La tristesse avait vite quitté le visage de la mère en deuil pour laisser place à de la colère.

La personne qu'avait laissé partir madame Ross, courait pour faire un signe à des personnes et Tommy comprend immédiatement qu'ils se sont fait piéger et que celui qui était réellement la cible actuellement était tout simplement Michael, c'est alors tout rapidement qu'ils vont à l'hôpital. 

***

Hannah était en pause avec ses collègues et cette fois elle avait décidée d'aller avec eux à l'arrière boutique.
Pendant que les filles se racontait des anecdotes marrantes ou amoureuses, elle était dans ses pensées, elle renvoyait sans cesse Tommy accompagné de cette inconnue et à chaque fois, elle ressentait comme un pincement au cœur.

- Hannah ?

Elle retourna dans le monde normal quand une main la secoua légèrement.
La jeune femme sursauta et regarda ses amies.

L'âme Brisée | Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant