Chapitre 2

1K 38 1
                                    

Thomas avait passé le reste de la journée dans son bureau à remplir des tonnes et des tonnes de papier.
Il pensait être un peu tranquille le reste de la soirée mais sa domestique, Frances, retourne le voir pour la même raison que cet après-midi, mais cette fois-ci, le chef cuisiner était curieux à quelle heure les invités allait venir.
Commençant à avoir les nerfs qui montent, il bouchonne son stylo plume et enlève ses lunettes rondes et regarde sa domestique.

- Frances, pour la dernière fois, c'est Johnny Dogs. Ce sont des gitans. Ils campent près de la rivière. Quand ils seront près ils monteront. D'accord ?

- Il a dit que c'était pour la préparation monsieur. Elle répondait assez timidement, sachant le comportant de son employeur.

- De quoi ? Demanda Thomas assez curieux.

- Il a précisément demandé si ils arriveront avant ou après le discours du Roi.

Le brun aux yeux clair se mit à penser les yeux fixant un point invisible, il n'avait pas vraiment réfléchit à ce genre de chose puis il réalisa quelque chose que Frances lui avait dit dans l'après-midi.
Il la regarda, les sourcils légèrement froncés.

- Tu as dis qu'il était nouveau ce chef. Quand est-il arrivé ?

-En Octobre.

Il hoche la tête faisant une sorte de schéma dans son esprit.

-Et ce chef... Est-il étranger ? Il demanda assez soucieux, à cause des évènements récents.

- Il est italien monsieur. C'est le meilleur que nous ayons eu. Pas de cri, pas de jurons ou de blasphème.

- Avons nous ces références Frances ?

- Oui. Mais... Le seul problème c'est son assistant.

- Quel assistant ? Tommy regarda son interlocutrice directement après sa révélation soudaine.

- Il a emmené un assistant avec lui. Il le nomme son sous-chef.

- Travaillent-ils encore Frances ?

- Ils seront là jusqu'à minuit, monsieur.

Il regarda de nouveau un point invisible réfléchissant à quelque chose puis il reposa ses yeux sur elle.

- Merci beaucoup, bonne nuit Frances.

- Joyeux Noël monsieur. Elle prit un léger temps de pause. Et j'ai réfléchi à votre proposition de cet après-midi. Je serai heureuse d'être assise à votre table.

- D'accord, merci. C'était la seule chose qu'il pouvait répondre, ne l'ayant pas vraiment écouté.

Frances quitte finalement le bureau pour aller ce coucher et Thomas prend les références dont il a parlé il y a un instant et en voyant sur la feuille qu'il tenait 'San Marco's' il savait que quelque chose n'allait pas.
Il quitte donc son bureau pour rejoindre la cuisine.
Deux des cuisiniers le salut pour ne pas abandonner ce qu'ils étaient en train de préparer et Thomas s'arrêta à côté d'un des cuisiniers.

- Quel est ton nom ? Il posa amicalement sa main sur l'épaule du cuisinier.

- Max monsieur Shelby.

- Max.. Enchanté Max.

Il enlève la main de son épaule et s'approche de celui qui était assit.

- Tout va bien, ne prend pas la peine de te lever surtout.

- Oh, oui. Pardon, pardon. Répond-il d'un calme olympien tout en écrasant sa cigarette.

L'âme Brisée | Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant