we're shakin' the horizon like thunder on the ground

19 3 0
                                    

- Qu'est-ce que-... elle a été incinérée!


A côté d'elle se dressait le cadavre de ce qui semblait être une femme, petite et apprêtée pour sa descente aux enfers. Aucune peau ne recouvrait ses os, aucune mouche n'avait laissé de vers dessus. L'odeur n'était pas fameuse, mais pas aussi horrible que les quatres auraient pu pensé en observant un cadavre. Le corps était étendu de tout son long, face au plafond. Des bracelets en or étaient attachés aux poignets décharnés. Un colier en forme de boussole tombait entre les côtes et le sternum du squelette. La lumière relfétait sur le fond métalique du tiroir, renvoyant des semblants de lumières à l'intérieur même du squelette. La vue fit remonter de la bile acide dans la gorge de la fille de la défunte.

Quatres paires d'yeux ronds se rencontrèrent. L'ambiance était pesante sombre. La lumière de la fusée de détresse envoyait des ombres mouvantes contre la parois du caveau, éclairait les visages froissés et les orbes larmoyantes de la plus jeune.

- Tu étais petite, tu as peut-être confondu, commença Alec.

- NON! hurla la noiraude. C'est PAS possible! Mon grand-père n'aurait jamais laissé passer ça!

- Comment ça? s'inquiéta la fille d'Hécate.

- Dans la religion bouddhiste, on dit que le corps renait de ses cendres. Ça ne sert à rien d'être enterré, expliqua calmement TaeHyung.

En allant chez Letha la première fois, le fils de Zeus n'avait pas manqué les statues de bouddha et les artefacts lié à la religion dans le salon. Il n'avait pas jugé bon de le pointé du doigt, les enfants des dieux grecques n'étaient pas forcés de rompre avec leur religion, ils étaient simplement obligé d'admettre l'existence des dieux de l'Olympe. Surtout que le gréco-bouddhisme était pratique courante il y a quelques centaines d'années.

- Oui! Mes grand-parents maternels étaient bouddhistes et même si mon grand-père m'a dit que même si maman ne pratiquait pas elle voulait aussi être incinérée. Ils m'ont toujours dit que les cendres étaient accessibles d'ici, que les parents de mon beau-père l'avait directement accepté.

- Elle n'aurait pas pu changer d'avis? On est dans un caveau remplis de croix chrétienne, tu ne crois pas qu'en fréquentant une belle famille chrétienne elle aurait puse convertir ou accepter d'être mise en terre? demande Tiana, les sourcils froncés.

- Tu trouves qu'elle est dans la terre là? retorqua-t-elle méchamment. Les autres tombes ne peuvent pas être ouvertes, elles sont cellées. C'est une tombe, pas un libre-service. Le tiroir n'aurait jamais dû pouvoir s'ouvrir et on aurait dû trouver une urne.

Un détail -qui n'en était pas un- sauta alors aux yeux du plus jeune des garçons.

- Attends, mais c'était il y a 11 ans non? Regarde l'état des os. C'est pas un cadavre d'une dizaine d'années...

- Mais bien plus vieux, murmura Tiana en s'approchant enfin.

Des quêtes, ils en avaient fait quelques unes. Et malheureusement pour eux, des cadavres, ils en avaient vus aussi. La surprise les avait figé sur place, pourtant, ils étaient habitués de voir leurs proches mourir et de devoir recouvrir leur corps avec un linceuil pour maintenir leur dignité. Ils avaient aussi eu la chance de se retrouver face aux sbires de Satan, les morts d'Hadès. Des squelettes mouvants suivant les ordres bêtement, ne mourrant jamais une deuxième fois, ou parfois seulement au prix d'efforts considérables.

De nouveau l'attention rivée sur le squelette de "Tia", Alec fit la remarque qu'il manquait aussi les fractures que la mère de Letha aurait dû se faire durant l'accident. Les ossements étaient bien trop marqués par le temps et la structure du corps bien trop propre pour avoir été victime  d'un accident de voiture.

Live Like Legends.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant