top of the world, but your world isn't real

28 7 0
                                    

Toujours face au garçon, le souffle coupé par sa révélation, Letha s'était figé et son sourire était retombé.

Onze ans? Onze ans qu'il rêvait d'elle? Mais dans quoi était-elle tombée? Certes elle avait la sensation de le connaître depuis longtemps, mais de là à apprendre qu'il rêvait d'elle!

Elle recula d'un pas et il essaya de la retenir, ses yeux reflétant la peine de cette fuite soudaine. Elle secoua vivement la tête, les yeux grands ouverts et s'enfuit en courant du Foyer. Ses grandes enjambées l'emmenèrent plus vite que prévu au pied de la Maison Hermès.

Sa vue était trouble, ses mains tremblantes.

Elle n'avait expliqué à personne que ses parents étaient morts il y a onze ans, pourtant, TaeHyung avait donné exactement le bon chiffre. Comme si tout était lié. Ses parents meurent et le fils de Zeus rêve d'elle. Son grand-père meurt, et voilà que deux autres demi-dieux rêvent d'elle eux aussi. La peur lui rongeait les os. La prophétie disait peut-être vrai.

Les rêves étaient des portails vers l'inconscient, et l'inconscient de TaeHyung, Tiana et Alec l'avait mené jusqu'à la route perdue au milieu de nulle part du cimetière. Rien n'était dû au hasard, se disait-elle. Tout était tracé, peut-être même la mort de ses parents.

Une épée dans le ventre. Évidemment que les sang-mêlés étaient impliqués! Les gouttes de pluie salées s'accumulaient au coin de ses yeux. Elle avait vu pendant son escapade sur la Plaine les jeunes habitants déambuler et se battre avec des épées semblables à celle qui avait tué son beau-père et sa maman. Rien ne disait qu'en fait, toute cela, cette arrivée au camp et ces personnes gentilles avec elle, n'était pas qu'une mascarade. Une ruse pour l'avoir elle aussi.

Son manque de confiance en les gens était parfois trop accru, mais elle refusait de se faire utiliser par ces fous. Letha sentait son cœur battre, trop vite, trop violemment, comme s'apprêtant à se fracasser violemment sur le sol, dans un éclat de verre brisé.

Bien décidée à avoir des réponses à ses questions, elle s'empressa de faire demi-tour direction de Foyer. Les nombreux allers-retours qu'elle avait fait dans la journée faisaient chauffer les muscles de ses cuisses et la forçaient à travailler sa respiration et son endurance.

Elle claqua la porte du bureau et retrouva les mêmes personnes, presque toujours au même endroit. Seule Harmonie s'était déplacée près du manteau de cheminée, près d'un homme de dos. Ses sourcils bien dessinés étaient froissés et sa mine inquiète. Quand elle aperçut la Fille aux Morts, elle ouvrit grand ses yeux de biche et souffla de soulagement. Elyas et TaeHyung la virent eux aussi et la fille de Macaria la rejoignit pour prendre son poignet et la forcer à s'asseoir sur un fauteuil. Elle se plaça derrière elle, les mains accrochées au dossier.

- La prochaine fois, je te jure que je viens t'arracher les yeux de mes propres mains.

- Hum-hum. Bien sûr, la mort bienheureuse, hein, ironisa la noiraude. Je veux tout savoir, tout. Expliquez moi qui a tué mes parents, pourquoi et qu'est-ce que vous attendez de moi.

Letha, commença TaeHyung.

- Non! Pas toi. Toi, tu m'expliqueras plus tard de quoi tu as bien pu rêver. Pour l'instant, tais-toi.

Bouche bée face à la colère du petit bout de femme, il n'osa rien dire, laissant passer le gros manque de respect de la jeune fille. Elle était en colère, oh ça oui. D'abord, ils venaient la chercher et lui montraient que sa vie n'était pas du tout ce qu'elle pensait être, et ensuite, que ses gestes avaient été prédit par des maudits rêves et une stupide prophétie? Sa rage tombait sur chaque personne, la confiance qu'elle pensait pouvoir leur offrir s'était envolée en même temps que la révélation. Le mensonge, même par omission, était quelque chose que Letha détestait.

Live Like Legends.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant