won't you leave all of your fears at the edge of the world?

6 2 0
                                    


-  Quoi? Alors tout ça, c'était dans nos têtes?!

Les deux réveillés en premier hochèrent la tête à l'unisson. Ayant du mal à les croire, Letha se massa les tempes et grignota le biscuit aux fruits secs que le grand frère de la mission lui avait donné en se réveillant après elle.

- Et c'est elle la responsable? continua-t-elle en pointant du doigt la femme toujours assise qui jouait avec l'herbe humide, le chapeau gouttant d'eau de pluie.

Elle n'avait pas bougé depuis tout à l'heure, attendant que la barrière faiblisse d'elle-même. Ce qui commençait à être le cas. Tout comme l'état des quatres sang-mêlés qui étaient désormais assoiffés, tremblant de froid et fatigués. Cela faisait une bonne heure que tous étaient revenus à eux-même, et une bonne heure que TaeHo expliquait et réexpliquait ce qu'il s'était passé.

Même si cela faisait quelques semaines qu'elle apprenait le fonctionnement du monde des héros et des dieux grecs et des monstres, Letha avait dû mal à croire qu'elle avait nagé sans eau. Elle se demandait comment elle avait fait pour ne pas s'en rendre compte. Pour être aussi faible mentalement et d'être tombé dans le piège de cette déesse mesquine. TaeHo l'avait assuré que ce n'était pas une déesse pour rien, et qu'aucun mortel n'aurait pu déceler l'illusion. Même un dieu aurait eu des difficultés face à Apaté.

En entendant comment le fils de Zeus les avait sorti de la possible-noyade-sans-eau, la première réaction qu'elle avait eu fut celle de lui mettre une claque sur le bras pour son imprudence. Puis de le remercier en lui donnant son impair car il tremblait de froid, ayant usé son énergie vital plus que n'importe qui. Letha n'aimait pas dire merci, et encore moins être redevable envers quelqu'un. Puis, sur ce toit, elle s'était rendue compte qu'elle aurait une énorme dette envers le fils de Zeus mais aussi celui d'Apollon et la fille d'Hécate. Elle allait devoir s'y faire...

Pour mettre fin à l'attente insoutenable, Alec se leva et marcha jusqu'au bord du toit. Apercevant du mouvement, Apâté leva ses prunelles joueuses vers le garçon et lui sourit.

- Que voulez-vous, oh Déesse? Sa voix perça le ciel et arriva aux oreilles de l'appeler.

- La perle du camp, mon cher enfant, la perle.

Sa voix suave arriva en un murmure dans les oreilles des demi-dieux, les faisant frissonner. Une voix douce et envoûtante pour une personne perfide. Les dieux aimaient jouer avec le dicton "l'habit ne fait pas le moine".

La perle ne pouvait désigner que TaeHo. Aucun autre demi-dieux n'était considéré comme perle dans ce cimetière.

- C'est pour ça que vous vouliez que je les électrocute? Pour m'avoir rien que pour vous? sonna la perle en se levant en furie.

Ses oreilles auraient pu fumer et ses yeux semblaient réellement envoyer des éclairs à la femme assise.

- Tu es bien prétentieux, fils de Zeus. La perle, c'est elle que je cherche, et crois moi, ce n'est pas toi qui l'a. Enfin, pas vraiment.

La déesse éclata d'un rire fou, comme si ce qu'elle venait de dire était la blague du siècle. Perplexe, TaeHo ne sut quoi dire. S'il n'était pas la perle qu'elle cherchait, qu'est-ce que c'était?

- Bien, si vous ne savez même pas pourquoi je suis là, ce n'est pas drôle! bouda la femme.

- Si tu nous disais clairement aussi, bouffonne, souffla Letha dans sa barbe.

- Quelle grossièreté! Mais quel intérêt y aurait-il à vous le dire? Vous n'aimez pas jouer?

- Pas quand on essaye de me tuer moi et mes amis, cracha TaeHo.

Live Like Legends.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant