La route cabossée réveilla les deux jeunes filles à l'arrière du véhicule. N'ayant pas eu le temps de réellement dormir lorsqu'ils étaient chez la plus petite, le manticore hurlant bien trop fort pour leur laisser un seul moment de répis. Ils avaient bien essayé, mais rien n'y avait fait. Ils s'étaient tous allongés dans les canapés et fauteuils du salon pendant une bonne heure après avoir mangé, pour se préserver du possible combat et la route.
Alec bailla contre la manche de son pull et rit à une blague que TaeHyung venait sûrement de faire et dont les filles n'avaient rien entendu.
- On arrive bientôt? bailla à s'en décrocher la mâchoire la fille d'Hécate.
- Dans une dizaine de minutes, t'as de la bave, là, se moqua le faiseur de foudre en pointant son propre menton.
Elle ronchonna et s'installa correctement contre son siège, laissant respirer Letha, qui prit d'ailleurs la parole:
- Comment faîtes-vous au camp pour ne pas être attaqué? Et vous vous cachez des humains?
- Non, nous ne nous cachons pas vraiment, on a une couverture, expliqua TaeHyung en voyant que les autres étaient trop fatigués pour répondre. Pour les humains, le camp est une sorte de groupe d'amish ou en auto-suffisance qui n'aime pas calculer le monde extérieur et les nouvelles technologies. Les ventes de miel nous permettent de donner le change.
- Je vois, c'est plutôt intelligent, concéda-t-elle.
- Evidemment. A quoi t'attendais-tu?
- Je ne sais pas, répondit-elle avec honnêteté en fronçant les sourcils à son ton sec.
- On ne peut pas utiliser internet à cause des ondes qui peuvent attirer les monstres. Alors les mortels créaient leurs propres petites histoires, et on les suit. Ils s'aveuglent tout seuls.
- Et les monstres?
- Comme chez toi.
- Une barrière?
La discussion des deux avait installé une ambiance quelque peu tendue. Les deux avaient un caractère bien trempé et le sentaient très bien. Leur voix avaient tendance à se faire plus dur, comme s'ils essayaient de montrer leur supériorité à l'un et l'autre, même si leurs échanges étaient amicaux.
- Le camp a été créé par Prométhée lorsque Héraclès l'a libéré de la montagne où son foie se faisait dévorer tous les jours par un aigle, et repoussait chaque matin, un supplice sans fin. Prométhée faisait parti des Titan que Zeus a banni pour avoir offert le feu d'Héphaïstos et les arts d'Athéna aux hommes et lui avoir menti au sujet de la création de l'enfant Achille. Je te passe les détails. Lorsqu'il a été libéré, il a recueilli quelques demi-dieux et leur a offert sa protection comme aux humains à l'époque.
- Et Zeus n'a rien dit? Il le détestait, pourtant.
- Et bien, il n'a rien pu faire. Enfermé Prométhée était facile: aucun Dieu de l'Olympe ne le portait réellement dans son cœur. Mais en aidant les progénitures des Dieux...
- Ils se sont sentis redevables et Zeus n'a pas pu détruire le camp?
Le fils du Dieu suprême la jaugea du regard et lui envoya un demi sourire. Elle n'était pas si idiote en fin de compte. Au moins, elle savait tirer des conclusions.
- Donc les demi-dieux de l'époque ont continué leur vie, on aidait à recueillir d'autres sang-mêlés égarés et les former à devenir des héros.
- Pourquoi un sang-mêlé devrait-il obligatoirement devenir un héros? Si je voulais devenir médecin, vous m'en empecheriez?
Les trois autres la fixèrent étrangement, la faisant hausser les épaules. Son visage dur lui échappa, remplacé par un masque expressif et revêche. TaeHyung fut le premier à briser le silence en pouffant.
VOUS LISEZ
Live Like Legends.
ÜbernatürlichesQuand la Fille Aux Morts rencontre les enfants des Dieux, le feu crépite dans son antre, les vagues s'attaquent aux bateaux et le vent s'engouffre dans les bungalows. Rien n'est laissé au hasard, pourtant son destin n'a jamais pu être tracé. L'une...