Chapitre 13

6K 281 57
                                    

Le whisky avait coulé à flot, et June avait l'alcool triste parfois.

Et apparemment Kyle aussi.

- Aubrey était ma petite sœur, elle était un ange tombée du ciel. C'était tout l'inverse de moi, de jolis cheveux blond et des yeux bleus. Elle les tenait de ma maman, les deux t'auraient beaucoup aimée, c'est peut être pour ça que je tiens un peu à toi. Alma Valdez était une blonde, mexicaine. Pas courant je sais - il rigole - Son père était dans la mafia et elle a rencontré mon père quand il est passé au Mexique pour une livraison avec les Aces of Spades, elle s'est enfui avec lui, mon père était beau comme un Dieu. Jonathan Slade était un Aces d'exception, le meilleur de tous avec le père d'Orion aussi. Ils se sont installés à San Diego, ma mère est restée en dehors des affaires du gang, et un an après elle est tombée enceinte de moi. Je suis née le 12 Août 2002 en pleine journée, en très bonne santé. Deux ans plus tard est née ma petite princesse Aubrey Slade. Pendant toute notre enfance on était comme les deux doigts de la main, encore plus à la mort de ma maman, par un gang ennemi. Je l'ai est tous butés avec mon père, ce gang de pacotille n'existe plus. J'avais 15 ans et elle 13 ans. Sauf que je n'avais pas fait attention à ma petite princesse, et je n'avais pas tué le frère du meurtrier de ma mère. Et quand en revenant de la tuerie je n'ai pas trouvé ma petite sœur dans sa chambre j'ai compris...

June ne voulait pas comprendre ce qu'elle comprenait à l'instant...

non

non

pas ça

J'ai mis deux jours à la trouver et quand je l'ai fait c'était trop tard... Elle avait perdu tout...dans ce foutu sous-sol. Elle avait peur du noir ma petite princesse, elle est morte seule, dans le froid. Je n'ai rien pû faire, je me sens sale et tellement coupable. Je suis resté dans ce sous-sol pendant deux heures avec son petit corps contre moi. Elle était pleine de sang, ses cheveux blond était rouge et elle était nue... Je sais ce qu'il sait passé mais je préfère le nier, car ça me permet d'oublier le frère exécrable que j'ai étais, le frère qui n'as pas su la sauver. Dans sa petite main, elle avait serré une bague que je lui avais offert à ses 10 ans.

- Pour toujours hermano, tu me l'as promis. Jamais on se lâchera, tu me le promet ?

- Jamais brie, je te protégerais toujours.

Je lui est fais une promesse en l'air, ce jour là je suis pas arrivé à temps

Il souleva de sous son tee shirt une chaîne en or, au bout une bague, en or également.

- Comme ça elle est toujours avec moi. J'essaie de me persuader que je suis quelqu'un de bien mais je t'assure que, parfois c'est dur.

June leva la tête vers le ciel prétextant regarder les étoiles pour cacher les larmes dans ses yeux. Mon dieu... Aubrey Slade était un ange parti trop tôt dans une violence extrême qu'elle n'avait pas mérité.

- Tu as fait ton possible, tu as venger sa mort, son âme a pû partir à Asylium avec les héros et les guerriers.

il sourit doucement

- les Harrington et leur mythologie grecque...

- Je suis persuadé qu'elle est fière de toi et qu'elle veuille sur toi tout les jours que les Dieux font.

- Fière de moi, je ne pense pas, il n'y a pas à être fière d'un frère dans un gang qui vend de la drogue, des armes et des médocs.

- Mais avant tout ça tu étais surtout un grand frère. Et pour l'avoir vécu, je peux te dire que la seule chose qu'elle éprouvait pour toi n'était pas de l'ennuis ou du dégoût c'était de l'admiration. Kyle Slade, tu es un homme merveilleux du peu que j'ai pu voir. Ton âme est noirci par tes actes mais tu ne peux pas effacer l'admiration d'une sœur pour son grand frère. Tu as tué cette pourriture pour elle, tu as sûrement exaucé sa dernière volonté : que ce fils de chien ne puisse faire de mal à personne d'autre. Tu n'est pas un meurtrier de sang froid, tu n'est pas un violeur alors oui elle est surement très fière de toi depuis là où elle est, car chaque femme qui t'ai comme grand frère ne peux pas epprouvé un autre sentiment. C'est impossible.

Kyle ne prononça pas un mot après ça, elle fit comme si elle ne voyait pas ses larmes couler, June se contenta de serrer fort sa main quand il la posa sur la sienne. Comme pour s'ancrer dans cette réalité, pour ne pas revivre toute cette vie passée et tous ces souvenirs.

Après une vingtaine de minutes à regarder les étoiles Kyle parla doucement, sa voix était si base et brisé qu'elle failli ne pas l'entendre.

- La même année j'ai perdu mon père alors que je venais tout juste de rentrer chez les aces. Mort dans une embuscade d'un gang, ils ont fait exploser tout le hangar. Deux mois après, j'apprenais que ma petite amie était une taupe et faisait partie du gang qui avait tué mon père. Ils m'ont chopé dans une rue et m'ont laissé pour mort. Je voulais mourir. Rejoindre mama, papa et Aubrey. Pourtant un blond est passé par là et m'as sauvé

June releva les yeux vers elle plein de questionnement.

- Oui c'était bien Sawyer. L'année 2017 a été la pire de ma vie, Sawyer m'a ramené chez Matthew et il est reparti. J'ai fais une tentative de suicide en me coupant les veines. Il l'a appris et il est resté. Pour me surveiller. Personne n'est au courant de la TS, a part Sawyer Jameson.

La discussion de toute a l'heure avait dû être un enfer pour lui.

- Je suis vraiment désolé, pour la discussion de tout à l'heure.

Il rigole doucement, toujours de sa voix cassée.

- Oh ce n'est certainement pas de ta faute idiote.

- je suis pas idiote abrutie.

ils se regardèrent dans les yeux avant de rire.

Dans ces moments-là le silence était une bénédiction. Et le calme était toujours interrompu par des emmerdeurs. Aujourd'hui il semblait que l'emmerdeur en question était Noah Chastin.

- Re Bonjour les amigos, j'espère que vous êtes pas en train de ken, Orion va pas être content.

****

« On n'a pas besoin de mourir pour perdre la vie »
Mary Relindes Ellis.

Aces of SpadesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant