Son Altesse Sérénissime, le prince Severus Rogue se pinça fortement l'arête du nez alors qu'un mal de tête venait doucement s'insinuer.
– Pansy, ma chérie, s'il te plaît.
– Non Severus, hoqueta Pansy d'une voix tremblante.
La jeune femme prit une profonde inspiration, les yeux humides de larmes et rougis par les pleurs, afin de se calmer un peu. Jusque là, elle avait tenu son rang et s'était montrée aussi digne que possible malgré la nouvelle qui l'avait assommée. Mais là, c'était trop.
– J'ai accepté le fait qu'on t'assène que je ne t'étais pas destiné.
– Pansy...
– Laisse-moi finir ! s'énerva Pansy dont les nerfs lâchaient.
Une chance qu'ils ne soient que tous les deux dans le petit salon crème. Les gardes du corps et la secrétaire particulière de Severus avaient été gentiment mis à la porte par le prince. Cette conversation était privée.
– Je suis fatiguée, Severus. Je t'aime mais... cette situation ne peut plus durer. J'ai accepté le fait qu'une folle décrète que notre mariage pourrait causer la ruine de Poudlard. Elle a fourni des preuves que nul ne peut contester, pas même moi. J'aurais pu accepter que tu te maries avec une autre femme. Pour le bien du pays, je me serais retirée dignement. Sauf que ce n'est pas une femme et cela, c'est au-dessus de mes forces. Il n'est donc pas question pour moi de rester à Poudlard alors que l'homme qui va me remplacer ne va pas tarder. Je ne souhaite pas être la risée de notre ville et montrée du doigt. Je préfère donc prendre une certaine distance.
Elle serra le poing et prit une nouvelle inspiration pour refouler les larmes qui montaient. Elle n'avait cessé de pleurer ces derniers jours à l'annonce de l'identité de son remplaçant.
Un homme. Harry Potter.
C'était une hérésie de mettre deux hommes au pouvoir. Aucun des deux ne pouvait porter d'enfant et il ne fallait pas compter sur Pansy pour jouer aux maîtresses porteuses. Ils allaient devoir adopter. Ce ne serait pas conventionnel mais pas une première non plus.
Pansy aurait pu proposer, au même titre que Severus, qu'ils continuent à se voir, comme deux amants qui vivaient une relation extra-conjugale. Sauf que Pansy n'était pas ce genre de femme. Elle refusait l'infidélité et savait que c'était également le cas du prince.
– Tu as pris ta décision ? demanda Severus lentement en dardant ses onyx dans les lacs bleus.
– Nous n'avons pas le choix, Sev. Tu es le prince et tu te dois d'épouser ce Harry Potter. Pour Poudlard. S'il est réellement ce que prétend cette Trelawney alors...
La suite de ce qu'elle voulait dire n'était pas facile. Pansy se força à poursuivre, se faisant violence pour ne pas fondre en larmes.
– Alors ma place n'est pas à tes côtés. Romps nos fiançailles et épouse-le. Je préfère que cela se passe avant la cérémonie, tu penses bien.
Au moins, elle ne serait pas l'épouse bafouée juste après leur mariage et Severus pouvait trouver n'importe quelle excuse pour expliquer les raisons de leur rupture soudaine.
– Quand pars-tu ?
– Demain.
C'était un départ précipité, Pansy en convenait, cependant c'était ce qu'il y avait de mieux pour eux.
– Et tu vas où ?
– Aux États Unis.
Severus bondit hors de son fauteuil, une expression douloureuse sur le visage. C'était la première fois qu'il manifestait autant d'émotions qu'aujourd'hui. Pansy avait le cœur douloureux.
VOUS LISEZ
SAS, Son Altesse Sérénissime
FanfictionDepuis plusieurs siècles, la famille Rogue règne sur Poudlard, une principauté prospère. Pour le prince, tout va être chamboulé lors de sa montée sur le trône et un secret millénaire va être déterré, mettant en péril les croyances du régent, ses cho...