Chapitre 15

514 43 0
                                    

Son Altesse Sérénissime le prince Severus faisait les cent pas, bras croisés dans son dos, l'esprit chamboulé par ce qui s'était passé la veille dans la salle de bal. Il ne parvenait pas à croire qu'il avait embrassé Harry. Ce n'était qu'un chaste bécot sur les lèvres mais chaste ou pas, il l'avait fait. Le pire, c'était qu'il n'avait même pas été ivre, qu'il avait toute sa tête et qu'il avait eu envie de le faire.

Severus cessa de marcher dans sa chambre, de creuser une tranchée comme le disait souvent Pansy quand ils étaient encore ensemble. Il avait eu envie d'embrasser son fiancé et éprouvait le désir de recommencer.

L'homme aux cheveux corbeau avait beau tourner et retourner le souvenir de la veille dans sa tête, chercher une explication rationnelle, il pensait et faisait toujours la même chose. Il ne parvenait pas à comprendre, à se comprendre. Cela l'avait empêché de dormir.

Et dire que la veille, ils étaient restés plantés là, face à face, à se fixer avec le même air ahuri. Ils n'avaient pas échangé le moindre mot puis étaient partis se coucher. Depuis le matin, ils s'évitaient. Pour la première fois en vingt-neuf ans, Severus avait pris son petit déjeuner dans sa chambre, son déjeuner dans son bureau. Cependant il allait bien falloir qu'ils se voient, qu'ils se parlent, au moins pour le bal de Noël qui commençait dans quelques heures, trois pour être exact.

Le prince ne savait pas quoi faire. C'était bien la première fois que ça lui arrivait. Il était hésitant. Devait-il parler avec Harry de ce qui s'était passé ? Devait-il faire comme si de rien n'était ? Devait-il s'excuser ?

Il était perdu. Complètement et irrémédiablement perdu. Son fiancé risquait fort de se gausser, de lui renvoyer au visage son baiser en le traitant de tapette et autres appellations toutes aussi douces les unes que les autres. Severus préférait l'éviter autant que faire se peut mais savait parfaitement qu'il n'y couperait pas.

0o0

Severus regarda les décorations dans la salle de réception du palais ouverte au public. Elle donnait sur un escalier qui amenait vers une cour de graviers, par là où devaient arriver les invités. Mrs Chourave et ses employés avaient fait un travail époustouflant. Malgré le manque de matière première, ils avaient recréé des plantes, s'étaient servi de fausses fleurs qui donnaient l'impression d'être vraies. Tout était une combinaison de rouge et de vert, les couleurs de Noël. Dans un coin, un immense sapin en plastique trônait fièrement décoré de boules, de guirlandes et de fausse neige.

Il était encore seul pour en profiter. Les premiers invités ne devaient pas tarder à arriver, de même que Harry qui devait, avec lui, saluer les gens.

Le jeune homme débarqua et autant dire que Severus eut le souffle coupé. Dans un costume taillé sur mesure, son fiancé était époustouflant. Il n'était pas certain de parvenir à se retenir de l'embrasser encore une fois. Quand il le vit, il eut toutes les difficultés du monde à déglutir et garder son étonnement pour lui.

Pourquoi Harry lui faisait-il autant d'effet ? Était-il, comme il l'avait demandé une fois au brun aux yeux émeraude, en manque et qu'il pourrait sauter sur n'importe qui ?

Severus serra les poings et obligea un sourire aussi naturel que possible à étirer ses lèvres. Non, il n'était pas en manque, Harry était juste très beau, n'importe qui l'affirmerait.

Le prince prit une profonde inspiration pour se forcer au calme tandis que son futur époux le rejoignait.

– Sympa la déco, fit Harry en guise de salutations.

– Je trouve aussi.

– J'ai lu les trucs, les articles.

Apparemment, Potter avait décidé de passer sous silence son baiser. Il faisait comme si rien ne s'était passé. Severus ne savait pas vraiment comme il devait prendre les choses. Encore une fois, il était perdu et cela commençait doucement à l'agacer.

SAS, Son Altesse SérénissimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant