Il était à peine huit heures lorsque Harry quitta le palais, suivi de près par deux hommes engoncés dans un costume noir. Ses gardes du corps. Tout du moins, était-ce ainsi qu'ils s'étaient présentés. Ils agissaient sur ordre du prince et devaient suivre leur invité partout où il allait. Harry avait eut l'audace de demander si cela incluait les toilettes et la réponse ne lui avait pas vraiment plu. Il avait rapidement compris que ses deux gardiens n'étaient pas ravis de leur mission. Ils ne se montraient pas aimables. Alors Harry avait pris la sage décision de garder le silence et de faire ce qu'il avait à faire.
Après une longue semaine à errer dans le palais et enfermé dans sa chambre, il avait besoin de prendre l'air. C'était devenu presque vital. La petite promenade la veille dans le parc lui avait fait beaucoup de bien. Il n'y avait pas à dire, être dehors lui avait manqué. Après tout, il avait passé une bonne partie de ces dernières années à se promener dans Londres. Il était peut-être le meilleur guide de la ville. Ce qui n'était pas surprenant puisqu'il connaissait la capitale anglaise comme sa poche, savait à qui s'adresser si on voulait de la drogue, des tickets, des cartes, de l'argent. Londres était sa ville, son terrain de jeu.
Enfin, c'était le terrain de Jack Daniel's. Ce dernier était resté là-bas. Harry Potter n'y était jamais allé.
Il secoua ses mèches brunes afin de chasser ces idées noires et enfonça ses mains dans les poches de son gros manteau bien épais. C'était une joie de ne pas avoir froid, un plaisir de ne pas frissonner à chaque pas, de ne pas être obligé de courir pour se réchauffer ne serait-ce que quelques instants.
Harry était bien. Il remerciait mentalement chaque instant le prince de lui avoir permis d'avoir des vêtements à sa taille, adaptés à la saison. Son armoire n'avait jamais été aussi remplie. Même Dudley n'avait jamais eu autant de vêtements. Il fallait dire que son obèse de cousin se moquait de tout ce qui n'était pas jeux vidéos, ordinateur, console et télévision. C'était sa mère qui lui achetait ses affaires. Harry se demanda si elle le faisait toujours alors que son précieux fils avait vingt et un ans. Il essaya de s'imaginer un Dudley autonome et rien que cette idée le fit rire. Son cousin était bien incapable de faire cuire ne serait-ce qu'un œuf sur le plat ou une tranche de bacon. Il ne savait pas passer l'éponge sur la table. La seule fois où il avait dû le faire, il avait crié parce que c'était mouillé et désagréable.
Non, c'était certain, Dudley Dursley devait encore vivre chez papa et maman, se gaver de crèmes glacées et redoubler une à une les classes. Peut-être même qu'il n'avait pas réussi à rentrer à l'université. Pour Harry, c'était impossible, même au collège, Dudley était presque incapable de lire ne serait-ce que son prénom.
Il chassa son cousin de son esprit afin de se concentrer sur le paysage mort qui l'entourait. Poudlard était une jolie nation, comme il l'avait déjà remarqué. Cependant, tout était mort et le jeune homme n'arrivait pas à se dire que c'était un phénomène naturel. La nature environnante ressemblait au jardin de sa tante lorsqu'il mettait du produit désherbant. C'était jaune, marron. À croire que quelqu'un avait pulvérisé du désherbant partout, y compris sur les arbres. Certes, c'était la saison froide et ils avaient perdus leurs feuilles, cependant aucun arbre, même à Londres, n'avait paru en train de se décomposer. Harry était certain qu'il suffirait d'éternuer ou de souffler légèrement dessus pour que tout tombe en poussière.
Poudlard était belle, cependant elle faisait aussi ville hantée. Ne restaient plus que le brouillard qui nimbait les rues et les maisons mal entretenues, et le prochain film d'horreur pouvait être tourné ici. Quoi que, Harry se rendit compte que les maisons n'étaient pas en si bon état que cela. Certaines avaient des zébrures importantes, d'autres des fissures, d'autres encore avaient leur crépis qui s'en allait, des pierres qui se détachaient...
VOUS LISEZ
SAS, Son Altesse Sérénissime
FanfictionDepuis plusieurs siècles, la famille Rogue règne sur Poudlard, une principauté prospère. Pour le prince, tout va être chamboulé lors de sa montée sur le trône et un secret millénaire va être déterré, mettant en péril les croyances du régent, ses cho...