Partie 6

708 37 8
                                    

Pour vous repérer dans le temps, on était en juin 2013, le bac avait eu lieu un 17, un jeudi w'Allah j'men rappellerai toute ma vie lol.
On était donc fin juin. Mon frère faress sort de prison dans 5 mois, et j'appréhende vraiment son retour, comment ça va se passer ? Comment il va être avec nous ? Comment ça l'a rendu tant d'années en prison ? Toutes ces questions me faisaient peur w'Allah j'ai trop de rancoeur envers lui. Et je sais que c'est un frère « protecteur » le contraire de Kamel quoi ! Mdr quand on a deux frères y'a toujours un gentil et un méchant, bah là le méchant c'est Faress.
Depuis le début j'ai pas vraiment parlé de mes parents, tout simplement parce que pour l'instant ils sont pas vraiment utiles à la chronique et je veux pas blablater trop pour rien dire.
Aujourd'hui avec ma mère on doit aller faire les courses ensemble, et oui y'a les promos il faut foncer mdr !

Maman : benthi ton frère Faress il veut que tu passe le voir fi la prison

Moi : maman on en a déjà parlé..

Maman : s'il te plaît benthi vas-y.. au moins pour moi parce que je vais mourrir moi si ça continue toutes ces histoires ! (Elle a un accent du bled lol, mais j'ai la flemme d'écrire)

Moi : mh, j'essayerai, tu sais j'ai postulé partout pour trouver un travail et tout

J'ai changé de sujet, c'est toujours un sujet sensible.

Maman : hamdoullah, j'espère tu vas vite trouver

Moi : premier salaire on part à Malaga ! On va kiffer

Mdr elle m'la frappé elle déteste quand je parle comme ça (wesh, frère, ma gueule et tout le langage du tikson lol)

Maman : non non non on va en Tunisie ma fille fi lbledi

Moi : maman j'veux découvrir un autre pays moi ! Toujours le bled j'veux aller aux Maldives moi !

Maman : yeehhhh guetlek Maldives ?! T'es une vendue toi je parle même plus !

Mdr bref on a fait les courses et on est rentrées, je gambergeait.. je vais le voir au parloir ou pas ? Sah j'ai rien à perdre.

Le lendemain je me suis retrouvée au tribunal pour faire une demande de parloir, la queue était énorme, savoir que toutes ses personnes ont un frère, un fils, un père peut-être ? En prison.. ça brise le cœur w'Allah toutes ces familles qui souffrent, la prison c'est mauvais, la prison ça brise des liens.
Après ça je suis allée chez soumaya, w'Allah je stressais trop, mon frère je suis JAMAIS allée le voir au parloir, soit parce que ces chiens nous accordaient pas les demandes, soit parce que lui même voulait pas que je vienne « la prison c'est pas pour elle » qu'il disait. J'appréhendais énormément.
Là dernière fois qu'il m'a vu j'avais 15ans, j'en ai 18 quand même.. c'est chaud w'Allah rien que d'y penser j'ai la boule au ventre lol.
Bref j'étais chez soumaya.

Soumaya : tu vas faire quoi quand tu vas le retrouver ?

Moi : je sais même pas w'Allah.. j'crois j'vais pleurer comme une merde mdr

Soumaya : c'est normal wesh.. moi avec  idriss c'était pas facile mais j'y suis arrivée, donc toi aussi tu vas y arriver ok ? C'est bon tu vas le voir, t'façon vous avez que 30 minutes

Moi : quooiiiiii 30 MINUTES ?! Mais wesh c'est pas assez ?!

Soumaya : c'est des gros chiens w'Allah au bout de 30 minutes même si t'as pas fini c'que t'etais entrain de dire il reprennent le hebsé ils le renvoient en cellule et toi ils te disent de dégager

Moi : waaaaa c'est chaud sa mère ! Ça fait 3 ans j'lai pas vu j'aurai 30 minutes pour parler ?! Pffff c'est quoi cette loi de merde !

J'ai réussi à obtenir la demande de parloir 2 semaines après.
Je me suis préparée, pour vous dire je me suis mise en bombe totale, je sais pas je voulais lui montrer que j'avais grandie, que j'étais devenue une vraie femme. C'est con mais bon j'avais réfléchie comme ça. J'avais carrément mis du mascara alors que j'en met jamais lol. Je stressais complet w'Allah je tremblais et tout, et le pire dans tout ça c'est que les bus pour aller dans sa prison étaient inexistants ! Et comme une conne j'men suis rendue compte le jour même ! Kamel était à l'école, ma mère elle a même pas le permis.

Pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant