Chapitre 3 : cours, c'est mieux

9 0 0
                                    

Nda: Comme la première partie de la fanfic était parsemée de chansons, j'ai décidé de garder l'habitude. Vous pouvez écouter et lire en même temps, la chanson (Run boy run, de Woodkid) est en média :)

Lentement, les battants de la porte vacillèrent et commencèrent à bailler vers l'extérieur, vers l'inconnu. En premier lieu, les six compagnons ne virent qu'un sol sablonneux, grisâtre, sans intérêt particulier. Qu'allaient ils devoir faire quand cette interminable ouverture aurait pris fin ?

La réponse leur arriva très vite, en effet, les lourds battant s'étaient finalement immobilisés en position ouverte, et les six amis s'apprêtaient à y entrer. À vrai dire, ils eurent beau respirer un grand coup, comme avant chaque épreuve, ils n'étaient certainement pas prêts à voir s'abattre sur eux toute cette violence.

Car, dès le moment où ils passèrent le mur, un monstre immonde et sanguinaire se jeta sur eux. Le premier réflexe des six fut de fuir à toutes jambes, et ils sortirent hâtivement pour retourner dans la prairie bleue, mais voilà, le monstre les avait suivi.

Run boy run! This world is not made for you (cours garçon, cours, ce monde n'est pas fait pour toi)
Run boy run! They're trying to catch you (cours, vite cours, ils essaient de t'attraper)
Run boy run! Running is a victory (cours garçon, cours, courir est une victoire)
Run boy run! Beauty lays behind the hills (cours toujours plus, la beauté repose derrière les collines)

Thomas qui courait en queue de file se retourna pour voir si la créature était toujours derrière eux, et il tomba sur une sorte de sanglier qui aurait très bien pu être croisé avec un de ces énormes chiens baveux pleins de dents et d'amertume. Le poil ras, un nez retroussé et une gueule hérissée de croc, couplé à des jambes rapides et une certaine rage sanguinaire, voilà ce qui les coursait actuellement.

Run boy run! The sun will be guiding you (Cours, le soleil te guidera)
Run boy run! They're dying to stop you ( Cours, ils meurent d'envie de t'arrêter)
Run boy run! This race is a prophecy (Cours, cette course est une prophétie)
Run boy run! Break out from society (Cours, échappe toi de la société)

Étonnement cette vision suffit à Thomas pour accélérer sa course, il remarqua que sans son armure, qui semblait assister ses mouvements, il ne pourrait jamais aller aussi vite. Le brun arriva finalement à la hauteur de William.

« Eh ! William ! Est-ce que vous avez des trucs pour vous protéger, genre des armes, des pics ou des choses comme ça ? cria-t-il à bout de souffle.

- Non, on ne pensait vraiment pas en avoir besoin ! Puis même, on a rien de coupant. Ah mais attend je sais, suis moi ! répondit il sur le même ton. »

Tomorrow is another day (Demain est un autre jour)
And you won't have to hide away (Et tu n'auras plus à te cacher)
You'll be a man, boy! (Tu seras un homme, petit)
But for now it's time to run, it's time to run! (Mais pour l'instant, il est temps de courir !)

Ils ralentirent pour se laisser rattraper par Hazel, et William l'apostropha.

« Hazel, tu te rappelles le jour où on manquait de nourriture ? Tu nous as dit qu'on devrait essayer de faire un piège au cas où des lapins ou du gibier plus gros arrive.

- Oui ! On avait commencé à tailler des branches en pic et creusé un trou quelques jours avant que Thomas arrive je crois, lui répondit-elle essoufflée. En fait il est presque fini, mais tu veux vraiment essayer de capturer ce truc avec le piège ?

Ensemble ? Toujours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant