Le groupe se figea, les discussions cessèrent. Thomas avait sursauté comme jamais et à présent des sueurs froides couvraient son dos. Il interrompit le silence qui s'était installé.
« Eh ! Attendez ! C'est moi, Thomas c'est mon nom ! »
Il ne savait pas vraiment s'il devait se réjouir d'avoir retrouvé son patronyme ou s'il devait se sentir terrifié à l'idée que quelqu'un d'autre que lui le connaisse, et le crie avec autant de rage. Il chercha du réconfort en relevant la tête vers ses compagnons, qui avaient l'air animés par le même débat.
« Eh bah Thomas, je sais pas ce que t'as fait dans ton ancienne vie, mais y'a quelqu'un qui t'en veux grave là bas derrière, annonça laconiquement William.
- Au moins, notre théorie se confirme, il y a bien d'autres groupes de personnes derrière ! fit remarquer Cassie d'un air émoustillé.
- Puis tu sais, peut-être qu'ils sont 6 comme nous et que y'a juste quelqu'un d'autre qui s'appelle pareil et qui a fait une grosse bêtise, comme, je sais pas moi, voler une frite à quelqu'un, dit Hannah d'une voix éteinte qui se voulait rassurante.
- En tout cas ne t'en fais pas, nous sommes en sécurité derrière ces murs, puis c'est cool comme ça on pourra arrêter de t'appeler « le nouveau », lança Minho avec un clin d'œil pour le brun.
- Oui vous avez raison, leur accorda Thomas, il n'y a pas à s'en faire... Si seulement cette personne pouvait aussi crier notre raison d'être ici, plaisanta-t-il pour détendre une bonne fois pour toutes l'atmosphère. »
Les six compagnons finirent le repas dans une ambiance moins tendue, et une fois rassasiés, ils s'allongèrent autour des braises rougeâtres qui luisaient dans l'obscurité, mangeant à s'en rendre malade de petits fruits violets inconnus qu'ils avaient trouvé au fond d'un des sacs.
Alors que la bouchée d'amertume sucrée éclatait sur les papilles de Thomas, celui ci failli s'étouffer lorsqu'une voix féminine, douce et suave mais exagérément forte, déchira le calme vespéral.
« Bonjour à tous et bienvenue. Cela fait plus ou moins longtemps que vous êtes réunis dans ce cadre merveilleux, annonça la voix désincarnée qui devait sortir d'amplis cachés, et vous devez vous demander pourquoi tant d'attente. Alors laissez moi satisfaire toute cette curiosité. Vous êtes 24 sur cet astucieux plateau de jeu, 4 équipes de 6 et votre but sera simple. Pour gagner, votre équipe devra être la première à finir le parcours échafaudé par nos plus grands magiciens et prodiges. »
La voix laissa passer un moment, le temps d'émettre un rire doux et léger.
« Vous êtes 4 équipes de six, et chacun d'entre vous a ses particularités, vous devrez réussir à les mettre à profit et à donner le meilleur de vous même. Vos équipes elles mêmes ont chacune leurs particularités : aux coureurs l'agilité, aux bâtisseurs les armes, aux sarcleurs la gastronomie, et finalement, aux guérisseurs l'art de soigner.
Dans les prochains jours, vos équipe, par ordre annoncé, verront s'ouvrir la porte marquant le début du parcours, et ceux attendant leur tour de jouer verront leur propre porte s'ouvrir sur le monde, leur monde. Quant à ce qui rend votre équipe spéciale, nous vous l'avons emmené par la même voie que vous, quand vous avez mis les pieds dans ce site agréable. N'oubliez pas, votre équipe est la plus importante, votre chef d'équipe a été sélectionné comme tel car vous pouvez lui faire confiance, il vous mènera jusqu'au bout. Alors que le jeu commence et que le meilleur gagne ! »
À ces mots, la voix arrêta de parler et au loin, la boîte bétonnée s'était mise à luire. Les six compagnons qui s'étaient redressés se regardèrent, sans oser prononcer un mot et finalement c'est Cassie qui brisa le silence.
VOUS LISEZ
Ensemble ? Toujours.
Ciencia FicciónAprès une enfance et une adolescence tranquille, Newt et Thomas, ainsi que l'ensemble de la population mondiale, se trouvent pris dans une catastrophe naturelle décimant petit à petit l'humanité. Dans ce contexte post apocalyptique, Thomas se fait e...