Chapitre 4 : Vainqueurs ? Explorateurs.

5 0 0
                                    

« Bon c'est quoi ton point faible, sale bête, qu'on en finisse rapidement, j'ai franchement la flemme de me battre, murmura Thomas dans sa non barbe alors qu'il s'approchait de la créature le plus silencieusement possible. »

Celle ci reniflait toujours activement dans les herbes en partant dans la direction inverse, celle qu'ils avaient pris pour fuir à l'attaque du premier monstre. Une brise soufflait, et l'odeur de l'animal, sauvage et aigre, parvint aux narines du brun qui fronça le nez. Au moins, il était sous le vent, la bête ne le repérerait pas.

À peine eut il le temps de finir sa pensée que le vent changea de sens.

Merde, pensa le brun. Putain, jura-t-il à nouveau dans sa tête en voyant la créature se figer dans sa recherche, et lever la tête pour renifler l'air qui lui parvenait au museau.

« C'est pas mon jour, souffla-t-il en voyant la bête qui s'était totalement retournée à présent, et l'ayant aperçut, chargeait désormais dans sa direction à pleine vitesse. »

Il est l'heure de défendre chèrement nos vies semblerait-il, se dit Thomas avant de lancer un cri de guerre et de courir à son tour vers la créature.

Il la percuta de plein fouet, et parvint à enfoncer une des dents-poignard, ses seules armes, dans l'épiderme épais du monstre. En s'attrapant à son oreille, il se balança et se projeta vers le haut de façon à être à califourchon sur son dos, dans un rodéo risqué.

La douleur du premier coup avait rendu la créature complètement folle, et se tenir sur son dos devenait, de fait, une action particulièrement difficile . Alors n'attendant plus, Thomas planta la dent dans la gorge de la bête et tira aussi fort qu'il put dans le sens inverse pour tenter de l'égorger.

Il la sentit courir encore un peu, couvert de sang, toujours campé sur ses épaules, et petit à petit s'affaiblir, jusqu'à heurter le sol, que Thomas percuta en même temps que la carcasse sans vie.

Il l'avait fait ! Il en avait tué un ! Il se releva, poisseux de la texture vermeil qui le couvrait tout entier, en se demandant où étaient les autres et les vit : Ils étaient en pleine guerre avec une nouvelle créature encore, qui devait être sortie du mur.

Leur journée n'était décidément pas finie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Vite ! Passez moi une dent, j'en ai plus ! cria Cassie à ses compagnons alors que le quatrième monstre se ruait sur elle. »

Celui-ci avait mis bien plus de temps à venir. Les six compagnons avaient presque pensé leur calvaire fini, mais ne nouvelle créature n'avait pas tardé à apparaître pour les détromper.

Hazel était blessée assez gravement au bras, et Thomas l'avait accompagnée se mettre à l'abri dans un arbre haut, quand il revint à ses amis, un nouveau chien-sanglier était encore apparu.

Dans le ciel, le bleu lumineux commençait à s'estomper et le soleil à décliner lentement. Bientôt, ils n'y verraient même plus pour se battre, et en effet, quelques minutes plus tard, il fit nuit.

« Il est où ?? demanda Minho à la recherche du sixième monstre apparut dans la journée, qui semblait s'être évaporé.

-J'ai l'impression qu'il s'est désintégré, avança Cassie. Il est introuvable !

- Tu dois avoir raison, il peut pas juste être parti comme ça, on l'aurait vu... confirma Thomas confus. »

Ne voyant plus aucune trace de la créature, les cinq compagnons se mirent en cercle pour rester à l 'affût du moindre mouvement, tant que tout danger n'était pas écarté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ensemble ? Toujours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant