-1-

1 0 0
                                    

Moi : Merci papa...il lève les yeux vers moi cette maison est très belle et la chambre est superbe.

Il ajoute d'un ton détacher

Papa : tu remercieras ta mère quand tu l'a verra se n'ai pas moi qui ai choisi cette maison.

Il continue a manger son assiette, je baisse les yeux. Mes parents ont divorcé il y a un an de ça, ma mère ne supportait plus les colères de mon père, ainsi que sa fâcheuse addiction à l'alcool, de plus, avant le divorce elle à trouver un autre homme où je suppose elle passe du bon temps, elle ne m'appelle que pour les fêtes et mon anniversaire, elle nous a abandonnée tout les deux. J'aurais pu rester avec elle mais à cette époque-là, j'admirer encore mon père alors j'ai voulu resté avec lui.. Je me dit que ma mère, nous a pas oublié pour autant car cette maison est à elle et elle nous laisse y habiter.

Mon père me coupe dans mes pensées.

Papa : Bon ne veille pas tard, demain c'est la rentrée le chauffeur viens te chercher à 7H50, ne soit pas en retard.

Il part, je rumine une phrase comme « oui papa chéri bonne nuit dors bien » je lève les yeux au ciel et je range la vaisselle et vais me coucher.

Je peine à trouver le sommeil, lorsque je ferme les yeux, les mêmes images me revienne et sans le vouloirs des larmes font leurs apparitions, en temps normal je me serais levé et j'aurais piqué une crise de colère, mais étant épuiser du voyage, je m'endors.

DRIIING.....DRIIIING

Moi : Arg ! saleté de réveil

Je me lève la tête encore endormis, j'ouvre petit à petit les yeux et je peux observé le levé du soleil, une magnifique image qui me fait sourire. Il est 6h30 et je me dirige vers le dressing pour choisir mes habits. Une fois choisis je me prépare, me lave, me maquille légèrement d'un trais d'eyeliner et d'un peu de mascara. Je me suis habillé d'un petit top à rayure blanc et noir ainsi que d'une jupe plissé blanche avec mes converses noires. Une fois prête je descends prendre mon petit déjeuner, il n'est que 7h30 et je n'ai pas spécialement faim, je prend un verre de jus de fruit et une pomme cela ferra l'affaire. Arrivé devant l'ilot je vois un mot et une enveloppe. Le mot est un memo de mon père, il est écrit « je vais passé des entretiens d'embauche toute la journée, ne m'attends pas pour diner, dans l'enveloppe tu y trouvera ta carte bancaire ». d'un soupire j'ouvre l'enveloppe et y prend la carte. Je ne veux pas paraitre comme une fille à papa mais dans ce compte bancaire ce sont exclusivement toute mes économies, une chance qu'il n'y ait pas touché. 7h45 une voiture klaxonne, ça doit être mon taxi !

Je prend mon sac, mes clefs, mon casque et je sort en courant vers le taxi.

Chauffeur : Bonjour mademoiselle Anderson, prête pour votre rentrée ? me dit-il avec un grand sourire, il doit avoir la 50 aine et il me semble très aimable.

Moi : Appelez moi Kiara s'il vous plait

Il acquiesce et nous voilà partie pour l'université.

Après 10 minute de trajet, le chauffeur s'arrête et je descends de la voiture il me salue et me prévient de l'heure à laquelle il vient me récupéré ainsi que ces coordonnées au cas où il y aurait un soucis. Je lui souris et le remercie, je ferme la porte et me dirige vers le secrétariat pour demander mon emploi du temps. Apres ça, je me dirige vers l'amphi de mon premier cour. Le casque sur les oreilles j'observe toutes les personnes et les groupes sociaux qui se forment, ils sont tous, pour la plupart heureux de se retrouvé. Perdu dans mes pensés je ne fais pas attention et fonce dans quelqu'un...

Un inconnu (ou pas) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant