4.Le recensement

115 12 0
                                    

J'ouvre les yeux. Pas besoin de m'habituer à ce vaisseau, cette fois, j'ai vraiment dormi. Un sommeil plein de rêves, rêves d'exploration, d'humanoïdes inconnus.
Les dernières bribes de ces rêves s'envolent lorsque Mahlo me prend mon oreiller et me presse de me réveiller.

- Nous avons trop dormi, dit-il. Le recensement a débuté il y a deux heures!

Je me prépare aussi vite que je le peux et nous courons vers l'aile droite du vaisseau, où se trouve la salle de recensement. A peine entrés dans la salle, nous sommes frappés par le petit nombre de personnes dans la file d'attente. Il y en a une dizaine, des vétérans principalement. Les Doukhalos curieux, courageux et n'ont pas peur du danger mais ils ont tous une famille, des enfants qu'il pourraient ne jamais revoir si la mission venait à échouer.

Je me rends au stand le plus proche et on me transmet toutes les informations sur la sélection par le réseau Global. Une nouvelle agite la salle, la sélection va être plus difficile que prévue. Il faudra passer un entretien avec Xanâ, notre intelligence artificielle. Elle sélectionnera selon nos capacités et notre détermination les membres les plus aptes à cette mission.

Pendant ce laps de temps, la file d'attente s'était raccourcie, et nous avions le champ libre pour passer l'entretien. Le peu de personnes qui l'avait passé s'étaient déjà retirées dans leurs quartiers, après avoir été refusées.
C'était le tour de Mahlo d'y aller. Je lui transmis un courant de bien être et lui fit un signe de la main. Il entra dans l'unité centrale.
Quelques minutes après, il ressortit de la salle et se dirigea vers moi. Il sauta dans mes bras.
- Je suis sélectionné !
Je n'y ai pas tout de suite cru, mais ses explications sont vite arrivées :
- Pendant l'entretien, l'hologramme de Xanâ m'a posé beaucoup de questions sur ma motivation et les raisons pour lesquelles je voulais partir sur Verth. Je ne peux pas en dire plus sous peine d'être radié de la mission....

J'entendis mon nom et la porte de la salle s'ouvrit. Mon tour était arrivé.

VerthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant