Je suis anxieuse, tendue. J'essaie de relativiser, si Mahlo, 19 cycles l'a fait, je peux le faire. Nous avons le même âge, la même curiosité.
Je m'avance dans la salle et je vois un homme s'approcher de moi. Il semble tellement réel que je ne reconnais pas tout de suite. L'hologramme me salue, et m'invite à me placer au centre de la salle.
- Bonjour Nihna, bienvenue. Je suis Xanâ, votre intelligente artificielle chargée de votre recensement.
L'hologramme de Xanâ s'adaptait aux personnes qu'elle rencontrait. Pour moi, elle avait choisi un jeune homme, grand et brun. Toutes les filles auraient déjà succombé à son charme si ce n'était pas une intelligence artificielle. Sa voix était douce et mélodieuse, comme celle d'un chanteur.
- Bien, commençons, dit l'hologramme. Je vais te poser une série de questions qui détermineront si tu es apte, ou non, à partir sur Verth.
Je me sentais détendue, comme à moitié endormie. Sa voix faisait l'effet d'un somnifère.
- Tout d'abord, as-tu une famille ?
Je répondis que non, mes parents m'avaient abandonnés pendant la crise qui mena notre planète à sa fin, après l'apparition d'un trou noir à proximité de celle-ci.
- Bien. C'est un bon point, les membres de ton peuple avec une attache émotionnelle sur ce vaisseau sont susceptibles de faillir dans leur mission. Passons. Pourquoi veux-tu partir sur Verth, planète que nous connaissons seulement de nos sondes, et qui plus est peuplée d'une race barbare et destructrice?
- Je pense qu'une race, qu'importe sa forme, son histoire ou ses erreurs, a droit à une aide et une bienveillance de notre part. Ils ne sont pas encore très évolués, mais nous saurons les instruire. Et pour cela, quoi de mieux que d'apprendre à les connaître ? Peut être sont-ils plus intelligents que l'ont le croit ? Si oui, nous serons fiers d'avoir contribué à la sauvegarde d'une planète unique, et d'avoir sauvé une espèce qui pourrait devenir notre amie.
Dans le cas contraire, tout ceci n'aura pas été vain, nous aurons une nouvelle planète à disposition, et notre peuple sera sauvé de l'extinction.- Bien. Ta réponse est pertinente, tu as les mêmes motivations que ton ami Mahlo. Les autres Doukhalos ayant passé ce test sont trop âgés, ou trop attachés à leurs familles. Je vous sélectionne donc pour cette mission. Le général vous recevra dans ses quartiers dans 30 minutes. Tu peux disposer Ninah.
J'étais heureuse, ma curiosité allait enfin être assouvie, mais tout ceci semblait trop facile, bon nombre de mes confrères étaient déterminés à détruire ces humanoïdes. J'avais un mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
Verth
Science FictionLa Terre et ses Terriens vu par une civilisation extraterrestre. Nos erreurs, nos crimes décryptés par une jeune alien venue des confins de l'univers. Nous ne sommes pas parfaits, mais méritons-nous de vivre sur Terre ?