Chap. Un

1.9K 38 20
                                    

-Jade Martin
Nouvelle résidence
18:34-

Je suis installée, mes cartons un peu en vrac chez moi, mais ce n'est qu'un détail et surtout j'ai pas la motivation pour tout ranger.

J'ai envie de sortir, rencontrer du monde et me familiariser avec le monde de dehors mais je sais très bien qu'une fois sorti de la résidence je vais m'aviser et j'ai vraiment pas envie de me préparer pour rien.

En plus je ne sais même pas où aller et avec qui.
Pourtant ma mère m'a dit de sortir et de rencontrer du monde mais gros blocage.

Bon... et si je sortait, seulement pour les courses? Ça me fait sortir, je me repérerai dans les lieux et rencontrerai un peu de monde, de plus j'ai deux pauvres conserves qui se battent en duels.

Bon et bien c'est décidé.

C'est vrai que la température n'a vraiment rien à voir, il fait si chaud, je suis contente de ne pas m'être encombrée avec un gilet.

L'avantage aussi c'est que j'ai un Carrefour en bas de chez moi, pas très loin seulement à 5 minutes je dirais.
Je n'aurais plus la carte de la flemme , uniquement celle de la mauvaise foi maintenant pour ne pas faire les courses

Personne n'est dans le magasin, il est assez calme, enfin presque...

Un groupe de garçons vachement bruyant, en face des briques de jus, ils parlent fort...

Ils sont peut être entrain de communiquer avec les briques.

?: Excuse moi?

Je me retourne sans prêter attention, en concluant qu'il appelle la caissière.

Il tutoie la cai...

?: Excuse moi?

C'est à moi enfaite, punaise

Jade: Oui?

Je me retourne vers l'un des trois homme,il porte une grosse doudoune et une casquette, pourtant je vous l'assure il fait pas si froid.

Il s'approche de moi, laissant les autres derrière lui.

?: Est ce que tu sais si y'a un distributeur à billet pas loin?

Jade: Oula pas du tout... je viens à peine d'aménager je ne connais pas encore la ville.

?: Ohh putain... Benji? Laisse tout , on vas dans un autre.

Jade: Ils prennent pas la carte?

?: Non même pas, ils ont un bug de TPE, relou.

Jade: Et vous aviez prit quoi? Fin je peux prendre si tu veux si y'a pas grand chose.
Je ferais ma bonne action.

?: Mais non, tu ferais ça?

Jade: Bah si y'a la brique et...

Je plisse des yeux en essayant d'apercevoir ce qu'il traîne dans leur chariot.

Jade: 3 paquets de chips, et 3 paquets de bonbon.. je pense que ça peut le faire.

Je rigola en apercevant toute ces cochonneries, on dirait un goûter d'enfant.

Les deux autres garçons s'approcha de nous.

?: Mais tu es sûr? Fin tu es pas obligée.

L'homme prénommé Benji prend la parole et s'adressa au monsieur à la doudoune gigantesque

Benji: Beh sinon elle n'as qu'à venir avec nous à la soirée non? Si elle paie autant qu'elle sois invitée.

Pendant qu'ils discutaient je regarda le troisième garçons, plus grand, plus fin mais aussi plus attiré par son téléphone ne prêtant pas attention à la scène qui se déroulais devant lui.

Sans limiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant