Février 2019
France
PDV INAYA
Idriss fête son anniversaire. Si j'ai bien compris tout ces amis et ces cousins sont là pour l'occassion. J'y vais vraiment pour Idriss. Si il y aurait que moi, je ne serai pas venu, il y a vraiment beaucoup trop de monde.
-T'es sur Adèle? je demande. Je ne suis pas sur de la robe.
-Tu te sens comment dedans?
Je reste silencieuse.
-Meuf change si tu n'est pas à l'aise. dit Cléa.
-Grave tu vas juste passer une mauvaise soirée.
J'ai fouiller dans mon dressing et j'ai trouver un outfit que je n'ai jamais mis. Je l'enfile et je me sens directement plus à l'aise.
-Meuf c'est beaucoup plus canon. dit Adèle.
-T'as jamais mis ça? dit Claire.
-Nan. je répond. C'est Steph qui me l'a offert.
-Canon.
Je met des bottines à talon qui m'arrivent à mi mollet et je suis prête. On a pris le chemin de la maison qui a été louer. Y'a beaucoup de monde, j'ai pas le temps de dire bonjour à qui que ce soit qu'Idriss arrive. Vu le sourire qu'il a, la surprise lui plait clairement.
-Joyeux anniversaire. je dis.
-Merci. T'es magnifique.
Je rougit et il s'en vas. Je passer une très bonne soirée jusqu'à ce que je croise un regard que je n'aurai jamais penser croiser un jour.
PDV IDRISS
-Je suis refait que vous soyez là. je dis à mes cousins.
-Grave, ça fait trop plaisir. dit Hakim.
-Mais ouais. En même temps vous venez plus au bled. râle Sélim.
-C'est ça la vie de star.
-Vous connaissez Inaya? dit Sofiane.
-Oui pourquoi?
-C'est la femme d'Hassan.
-Vient. me dit Adèle. Inaya ça va pas.
-Comment tu le connais? demande Hakim.
Je suis sorti et Inaya et en crise de panique à un niveau. Elle pleure, elle tremble, c'est pas de la panique c'est de la terreur qu'il y a dans ces yeux.
-On sait pas ce qu'elle a. dit Ken. Moh a essayer elle lui a foutu un pain mon pote.
-Elle a jamais fait ça. dit Hugz. Faut faire quoi?
-Si, elle en a fait une chez Deen. je répond.
-Faut faire quoi? demande Hugz. Elle va pas bien du tout.
Je ne dis rien et je la serre dans mes bras comme la dernière fois. Elle se débat, elle hurle mais elle ne dit rien. Elle parvient à suivre ma respiration et se calme.
-Calme toi. je dis. De l'eau.
Hugo part. Je force Inaya a me regarder.
-C'est Sofiane. je dis.
Ces pleurs redevienne.
-Dis moi.
-Je voulais pas, Hassan me forçait, c'était son ami.
-Il t'as fait du mal? je dis presque en chuchotant. Il t'a violé.
-T'engueule pas avec lui, c'est ton cousin, c'est important.
Je souris et je lui embrasse le crane. Je reste calme, mais il est mort. Hugo revient avec de l'eau.
-Je reviens. je dis.
-Idriss nan. dit Inaya. Fait pas ça.
Hakim sort justement avec Sofiane. Vu le regard noir de mon frère, il va le démonter lui aussi. Manque de chance je suis plus rapide. J'ai enchainer les coup et c'est pas Hakim qui va me retenir. Nos cousins sortent mais Idriss les retiens. Il me rend les coup. J'entend Yemma et Inaya me dire d'arrêter, mais je suis tellement hors de moi que je n'arrive pas à m'arrêter. La détresses dans sa voix me pousse à continuer.
Des bras m'arrêtent, c'est les gars de l'entourage. Ils tiennent Hakim qui n'est pas loin de lui sauter dessus.
-Tu lui fait peur. Kho calme toi. dit Ken.
-Relève toi. je gueule. Fait pas ton PD. Quand c'est une femme pas de problème cogne moi.
-Idriss. gueule ma grand mère. T'as fini. C'est quoi ton cinéma?
-Il se passe quoi?
Forcément il manquer plus que les tantes. Toute la famille est là.
-Elle cri toujours autant.
Je me débat contre mes potes pour aller le cogner.
-Je vais le tuer. Lâchez moi je vais le tuer.
-T'as fini. Gueule Yemma. Tu fais honte à la famille. Depuis quand on se bat entre cousins.
-Yemma, tu ne sais pas. dit Hakim.
-Je ne sais pas quoi? Je ne vous ai pas élever comme ça.
-Non c'est clair. Tu nous as pas élever. On est pas des violeurs. dit Hakim.
Et voila tout le monde parle.
-Pourquoi tu dis ça? dit Yemma.
Sofiane se relève enfin, et j'ai juste envie de lui cogner dessus.
-Dit le. je dis. Raconte.
Il ne répond pas.
-Je vais te caner, dit le. je dis les dents serrer. Je vais te tuer fils de pute.
-Me dire quoi? demande ma grand mère perdu.
-T'es un lâche jusqu'au bout. je dis. Je vais te dire ce qu'il y a. C'est bon lacher moi je vais pas le frapper.
Ils desserrent un peu leur prise.
-Il y a qu'il a soutenu un mariage forcé, elle avait 12 ans. Et comme si c'était pas suffisant c'est un violeur. Elle avait quel âge? 13? 16?
Tout le monde le regarde.
-T'as pas fait ça. dit Sélim son reuf.
-Bien sur que si il l'a fait. dit Hakim.
-Sofiane. dit sa mère. Répond, dit lui qu'il se trompe.
Il ne répond.
-J'ai raison. Ton fils mérite de crever.
-Elle avait quel âge? demande Hakim.
-12. il répond.
C'est pas moi qu'il faut retenir, mais Hugo, Hakim et son reuf.
-Sofiane. pleure sa mère.
-Malika tu fais ce que tu veux. dit Yemma. Mais il n'y a pas ces monstres chez moi. Il s'en va, tu y va si tu veux. Mais il dégage. T'es une honte, tu devrai avoir honte, c'est une enfant. Idriss ne t'a pas cogner assez fort.
Il a rien dit, il est parti. Ma tante, l'a suivit.
-Inaya. je dis.
-Frère tu lui a fait peur. Les filles l'ont ramener.
J'ai pas passer une bonne soirée. J'ai essayer de lui envoyer des messages mais pas de réponse.
VOUS LISEZ
Brisée FRAMAL
FanfictionInaya, demi soeur d'Hugz. Idriss, ami d'Hugz. Elle était brisée. Il était le seul à pouvoir la reconstruire Comme d'hab publié en une fois le 17 mai 2022 ATTENTION : Ce livre aborde des sujets sensibles (mariage forcé, viol, abandon, violence, relig...