Chapitre 45 ~ DÉFUNTS

41 2 12
                                    

Après avoir enfilé ma robe à manches longues noire et attaché mes cheveux en une queue de cheval, je pris la décision de descendre, le regard lourd.

- Tu es prête ? Demandais-je à Katy qui était habillée de façon très élégante, comme toujours, mais cette fois-ci, sombre. Son regard était de marbre lui aussi.

- Tant bien que mal. Répondit Katy. La cérémonie va avoir juste lieu entre nous trois dans les bois. Ce sera plus discret à mon avis et en plus, ils aimaient beaucoup cette forêt.

- C'est vrai. Dis-je tristement. Où est Arthur. Je ne l'ai pas vu ce matin ? Demandais-je.

- Il est retourné dans l'ancienne maison qu'il occupait avec Eaque. Je pense qu'il en avait besoin. Il va probablement s'y recueillir et se préparer pour la sépulture.

Le lieu de la sépulture se trouvait dans la forêt de Sainte-Hélène. Cette forêt était un endroit sacré qui avait sa place dans mon cœur. Nous avions survolé ses végétaux tant de fois avec Axel et Katy. Aujourd'hui, le temps était venu de dire adieu à deux êtres dotés d'une force et d'une sagesse sans nom. Nous n'y étions pas préparés, mais qui l'est vraiment ?

Arthur venait de nous rejoindre. Pour lui non plus, ce n'était pas simple. Il avait perdu le seul membre de sa famille, la personne qui l'avait élevé. Il allait présent devoir faire son chemin seul. Il allait devoir devenir la personne formée par Eaque, il devait donner le meilleur de lui-même, en l'honneur de son oncle.

- Je ne sais pas si ça compte réellement, mais j'ai tenu à faire un discours. Indiqua Katy, fermée.

- Ça compterait pour eux. Répondis-je.

- Eaque, tu as été une force incroyable pour moi. Tu as été un modèle à suivre. J'ai toujours rêvé d'appartenir au monde des dieux et ta présence m'a permis de faire comme si c'était possible pour moi. Malgré ton âge et ton vécu, tu étais plus vivant que n'importe lequel d'entre nous.
Axel, tu as été un allié de taille, ta force et ton courage étaient imbattables. Tu me disais souvent que ton rêve à toi était de mourir en héros et je suis tellement heureuse de pouvoir le dire aujourd'hui, tu es mort pour le bien de l'univers entier. Je suis fière de t'avoir connu et de t'avoir considéré comme mon frère. Merci d'avoir été présent.

- C'était très beau. Déclara Arthur ému.

- Tu peux y aller à ton tour. Proclama Katy en essuyant ses larmes.

- Axel ne m'appréciait pas énormément, mais plus parce qu'il s'inquiétait pour toi Luna. Il était, comme l'a dit Katy, très courageux. Il était ce que j'appelle un grand homme. Lorsque mon oncle est décédé, il a été présent pour moi comme un frère que je n'aurai jamais eu. Mon oncle était tout ce que j'avais. Il m'a élevé, m'a fait devenir l'homme que je suis. Je lui dois tout ce que j'ai et tout ce que je suis. Il a toujours veillé à mon bonheur en toutes circonstances, quittes à mettre sa vie en péril pour moi.

Arthur fit une pause pour reprendre ses esprits et essuyer les larmes qui dévalaient le long de ses joues.

- Lorsqu'il est mort, je n'ai pas seulement perdu ma famille, mais aussi une part de moi. On m'a enlevé quelque-chose. Son décès ne me paraîtra jamais supportable, mais j'apprendrai à être celui qu'il m'a appris à être en sa mémoire. Malheureusement, seul, je n'y arriverais jamais.

Son regard croisa le mien. Mon cœur se serra, mes yeux se mirent à couler et ma gorge, quant à elle, se noua. Il ne savait pas comment faire si je n'étais pas à ses côtés et cela me brisait, car nous allions devoir nous séparer.

- C'est très beau. Répliqua Katy en souriant à mon âme sœur.

- Vas-y Luna, à ton tour. Indiqua Arthur.

Angel BeatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant