8-

10 1 0
                                    

Confiance

Je pars sur le fauteuil un place, il est situé de sorte à ce que je sois de dos à lui.

Tant mieux...

Je prends un coussin et le pose sur mes cuisses et m'installe comfortablement pour regarder la baie vitrée. Là où, la vue des bâtiments et parcs m'accueille dent avec ce beau soleil d'après midi.

Je souffle un grand coup et aspire le grand bol d'air  frais qui nous entoure et me lance.

Moi: Un jour, moi et ma mère nous étions partis rendre visite à ma tante à Busan. Mon frère était resté avec mon père. Tout se passait normalement ... Enfin normalement c'est un bien grand mot... Mais on se sentait libre.

Cependant, on le sait tous que dans ce monde toutes bonnes choses à une fin ... Alors ce jour là alors qu'on était assis tous les quatre au salon, puisque mon oncle aussi y était.

Je ferme les yeux et souffle un grand coup en me remémorant de ce moment.

J'avais remarqué qu'une tension planait entre mon oncle et ma tante. Ma mère et moi on se regardait dans le blanc des yeux ne sachant pas trop quoi faire. Quand ma tante dit soudainement « Il est à la tête du réseau de mafia le plus connu et mépris de de toute la Corée».
On les avait regardé les yeux écarquillés le plus possible... tellement on ne s'attendait pas à une telle nouvelle.

Mais la chose qui a suivi.. a été bien pire.

Mon oncle s'était levé du canapé et avait marché jusqu'à moi, il s'est arrêté et accroupi devant moi et m'a dit:

" Un jour viendra; où tu devras t'incruster dans son réseau et reprendre ce qui t'es dû. "

Plus les jours passent et plus je me demande, ce qu'il voulait bien pouvoir dire par là.

Alors depuis maintenant dix ans... je suis là sans relâche essayant de trouver un quelconque indice qui pourrait m'aider à savoir quel est cette fameuse chose qui me manque
Je me rappelle encore que cette nouvelle avait amené par la suite du mépris envers "mon père". Cependant ce que l'on ne savait pas c'est que nous étions surveillés de tous les côtés, ... Ce n'est pas qu'on ne se doutait pas ... Mais plutôt qu'on profitait d'être loin de lui.
Encore une fois le fait que ma tante nous ait dit cette chose nous avons su que notre destin était scellé  si on continuait à vivre à ses côtés.

Si aujourd'hui on m'aurait dit que grâce à moi... Je pourrais réussir à détruire l'emprise qu'il a sur nous. J'aurai rigolé à la figure de cette personne. Par contre cette nouvelle, m'a fait comprendre que ce n'était pas un subterfuge et que dans tous les cas possibles le seul moyen qu'on avait, était de m'envoyer à sa tanière.

Je prends une pause le temps de reprendre mon souffle et de sécher  mes larmes qui étaient en train de couler, malgré moi.

Tu sais au jour d'aujourd'hui, plus rien ne me surprend... Alors je préfère tout ignorer et voir comment les choses se feront. Dis-je pour terminer

Je ferme les yeux, durant quelques secondes et je me décide à me lever. Je me sens libre.. peut-être parce que j'aurai dû dire ce lourd secret à la personne que je m'estime être capable d'assurer mes arrières.
Je n'en sais rien. Mais ce dont, je suis sûr et certain. C'est que je n'ai plus à avoir peur.

Je me retourne pour aller à l'intérieur, quand je sens deux bras venir m'encercler, et un doux parfum qui vient me titiller mes narines.

Je souffle d'aise et me laisse bercer par cette allégresse.

Rien que nous.. | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant