Chapitre 6

8 0 0
                                    

Je sens comme un petit picotement, effrayée, je soulève mes paupières et... étonnamment je réalise que je me trouve sous l'eau, entourée de mes amis et... d'animaux de ce monde, marins. Mes compagnons ayant eu le même réflexe que moi, ouvrirent à leur tour les yeux. Une expression inquiète et stupéfaite se dessina sur leurs visages. Je me mets à rire, mais me rappelant que je suis sous l'eau, je m'interromps vite. Paniquée, je m'agite voulant nager vers la surface, mais une algue solide est attachée à ma cheville. Voyant ma détresse, enfin plutôt toute mon agitation, une des créatures marines s'approche de moi.

_Ne vous affolez pas, humaine ! Nous vous avons nourri, vous et vos serviteurs, d'une eau ensorcelée. Vous pouvez donc respirer.
_Comment ça nourri ? Je n'étais pas inconsciente, j'aurai senti si vous me faisiez avaler quelque chose !

Mes paroles ont sonné clairement, comment cela est-il possible sous l'eau ?

_Nous ne sommes pas ses serviteurs ! jure Lucie.
_Nourrir quelque chose de vivant sous l'eau peut être très différent de la manière de nourrir sur la terre ferme, continua la créature, soit dit en passant ressemblait aux légendaires licornes mais celle-ci était faite d'eau, elle était gracieuse. Il nous est possible de faire pénétrer des particules très fines dans votre peau, écailles, ou autre chose qui vous recouvre les os, explique la licorne.
_C'est bizarre, dit Leyla, j'ai l'impression de vous connaître madame la licorne. Pouvez-vous me dire votre nom ?
_J'en oublie les bonnes manières ! Je m'appelle Shira et voici ma sœur Shelba, dit-elle lorsqu'une autre licorne s'avança.
_Ravie de vous rencontrer maîtresse.
_Comment ça, Maîtresse ? Elle ne peut pas être ta maîtresse ! s'indigne Lucie.
_T'es jalouse ? demande Alexander.
_PAS DU TOUT ! s'énerve Lucie.
_Ce n'est pas le moment les amoureux, tranche Leyla, ce n'est pas à vous de poser des questions mais à moi !

Je croise le regard d'Alexander, je glousse, il ne l'a pas dit mais son expression voulait dire « oui chef, à vos ordres chef ».

_Pourquoi m'appelez-vous maîtresse, Shira ? continue Leyla.
_Pas seulement toi, mais Lucie aussi.
_Comment ça, dit John qui commençait à comprendre comme moi, un élu ne peut se lier avec un animal bien spécifique à lui-même il ne peut pas y en avoir deux qui se lient avec un seul animal.
_Non tu as raison jeune prince et élu de l'air, Shelba appartient à Leyla et moi à Lucie.

Les jumelles tellement étonnées ne purent dire quoi que ce soit, elles hochèrent seulement la tête lorsqu'on leur posa des questions et ceci pendant toute la soirée.

Lors de la soirée, nous avons discuté avec Shira et Shelba, nous leur avons expliqué que nous devons repartir au plus vite pour continuer la quête, mais celles-ci ont catégoriquement refusé de partir avec nous tant que leur reine des mers et océans ne sera pas revenue.
Je commence à en avoir assez des royautés disparues et des princes et princesses en quête de les retrouver !
J'ai mangé pour la toute première fois de ma vie des algues, de couleur bleu, qui avaient en plus de leur couleur étrange le goût d'un poisson pané. Je dois avouer que j'ai du mal à accumuler toutes les différences de ce monde. D'ailleurs je n'ai jamais demandé comment s'appelait cet univers paradoxal.

Après le dîner, Shira, l'une des filles de la Reine des océans, ce qui fait d'elle une princesse tout comme sa sœur, nous a montré l'endroit où nous allions dormir. Je ne peux pas vraiment qualifier ceci de chambre, il y avait des coraux non coupant recouvert d'algues qui servaient de lit.

_Je suis désolée si cela n'est pas à votre aise, dans le royaume aquatique, il n'y a aucun de vos spécimens. Cependant, les animaux auront plus de confort car nous avons lus de créatures similaires, explique la princesse.

La sensation de dormir sous l'eau est indescriptible, j'avais l'impression d'être caressée à chaque petit remous, c'était une expérience agréable même si j'avais peur toutes les trente secondes que l'effet de l'algue producat oxygeni (ce qui signifie : produit de l'oxygène en latin, j'étais très doué au collège et j'ai demandé le nom de l'algue pendant le dîner) se dissipe.

La quête des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant