Elle se réveille doucement.
_Que s'est-il passé ?
Puis ses souvenirs lui reviennent, elle reprend :
_Qu'allons-nous faire ? il n'y a plus d'espoir, nous sommes finis !
Un portail apparaît et le mage Sagrogri avec.
_Il reste un espoir. En réalité il y a un antidote, comme vous l'avez énoncé une énorme puissance de magie peut purifier l'air...dit-il.
Je ne sais comment il a fait pour nous entendre mais je me retiens de lui poser la question.
_Oui mais comment réunir une telle puissance ? interrompt Leyla.
_Grâce à vous ! reprend-t-il, il existe un lac enchanté où vous déploierez toute la magie que vous avez et il la répercutera dans le monde entier grâce aux circuits d'eau de notre planète. Tout ce que vous aurez à faire, c'est concentrer toute votre énergie et votre puissance dans ce bassin.
_Où se trouve-t-il ? s'empresse John.
_Dans la grotte de cristal au fin fond de la forêt aux lacs luminescents. Mais il faut que vous y alliez à la pleine lune sinon l'étendue du pouvoir de la grotte ne sera pas au maximum et nous avons besoin de toute la puissance que nous pouvons trouver.
_Mais la pleine lune a lieu..., Mme Smith vérifie sur son calendrier et reprend : ce SOIR ! Il vous faut partir dès maintenant, s'affole-t-elle, je vais appeler de quoi vous rassasier.Elle s'affaire dans son bureau et appelle la cuisinière qui sur le visage de son hologramme était très surpris par la quantité innombrable de plat que la Reine lui commandait.
_Où se trouve cette grotte ? demandé-je au mage.
_Tu te souviens de l'endroit où nous nous sommes rencontré ? me demande Emeraude en guise de réponse.
_Oui j'avais suivi une rivière qui avait comme des fluides fluorescents et cette rivière débouchait dans une grotte si mes souvenirs sont bons.
_Exactement. Et bien c'est la grotte de cristal.
_Mais les fluides s'étaient allumés lorsque j'ai touché l'eau puis ils s'étaient éteints.
_Car ce n'était pas la pleine lune, comme tu t'étais déjà liée avec moi tes pouvoirs se sont activés et lorsque ta main a eu un contact avec l'eau tu as « alimenté » le pouvoir de la rivière et du bassin.
_Alors allons-y !Nous mangeons les repas qui viennent d'arriver dans le bureau puis nous filons vers la grotte. Lorsque nous apercevons la rivière, Emeraude et Narissa atterrissent et nous la remontons jusqu'à la grotte. De légers fluides s'illuminent déjà puisque nous sommes au début de la tombée de la nuit.
A ma grande surprise le piège que j'avais cassé en libérant Emeraude a été remplacé et un dragon s'est de nouveau coincé à l'intérieur.
_A l'aide ! crie-t-il.
Alex allait utiliser son pouvoir pour le décrocher mais je l'arrête.
_Non n'utilise pas ton pouvoir, même une infime partie peut faire toute la différence pour notre mission. On va le détacher avec les bonnes vieilles méthodes. Qui a un couteau-suisse ?
Alex m'en tend un. Je me positionne sur la large tête de kah, et non d'Emeraude car elle est bien trop grande par rapport à la branche que je veux atteindre, si elle s'abaisse elle est à son niveau et donc je me prendrai plus la branche qu'autre chose. Il se grandit au maximum pour que j'atteigne le cordon du piège. En m'approchant, je reconnais le dragon :
_Owilan ! m'exclamé-je.
_Sale traite ! Laisse-le pourrir ici ! me crie Emeraude.Je ne fais rien de son commentaire et le détache. Une fois au sol Owilan prend la parole :
_Je suis vraiment navré de tout ce que je t'ai fait subir, dit-il, mais il fallait que je me venge !
_Te venger de qui ? demande Emeraude.
_De ton père.
_ de mon père !
_Oui c'est lui qui m'a obligé à enlever ces humains ! Si je ne le faisais pas, il menaçait de tuer toute ma famille. C'est aussi pour ça que j'ai voulu reprendre le pouvoir, pas seulement pour notre amour mais parce que notre roi était diabolique.
_ Je n'en reviens pas ! Mais pourquoi m'avoir choisi comme cible puisque tu m'aimais.
_Car malgré ce que tu penses, ton père t'aime vraiment. Alors te toucher toi, c'est le toucher lui et disons que tu es une cible plus facile à atteindre que ton père. Alors oui, j'ai trahi notre tribu mais involontairement.
_En quoi a-t-il trahi votre tribu ? Je ne dis pas qu'enlever des gens c'est correct mais je ne crois pas que cela représente une trahison et un bannissement du Royaume des Cieux, demandé-je.
_Le problème c'est que ce n'est pas l'enlèvement de n'importe quelle espèce. Les humains ont une place très importante pour notre communauté, qu'ils soient de simples humains, des elfes ou des loups garous. Nous avons une loi, une règle d'or, qu'il ne faut surtout pas enfreindre c'est de ne pas toucher à l'humain.
Pour beaucoup d'humains nous sommes considérés comme des êtres supérieurs et nous tenons à garder cette image-là. Quand les dragons se sont installés sur cette planète, les humains ont été terrorisés, ils le sont toujours, mais au moins maintenant ils sont un peu plus confiants et nous respectent. Si un dragon enfreint cette loi, les humains vont redevenir comme avant à notre égard, il sera impossible de regagner leur confiance surtout pour des bêtes aussi imposantes que notre espèce et nous sombrerons dans un univers de chaos. Qui est déjà le cas chez vous à cause de la Reine démoniaque, explique Owilan.
VOUS LISEZ
La quête des éléments
FantasyJe vivais dans un monde tout à fait normal lorsqu'un garçon m'embarque moi, mes soeurs et un autre jeune homme dans un monde fait de magie, de royauté et où toutes les créatures sont plus invraisemblables les unes aux autres. Mais son monde est mena...