Chapitre 4

5 0 0
                                    

J'entends une voix douce dire mon nom, m'appeler.

_Allysée...Allysée...dit-elle avec une légèreté incroyable.
_Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? dis-je.

Bizarrement, je ne suis pas effrayée mais attirée par cette voix mystérieuse.

_Allysée...suis la rivière pour me retrouver.

Je suis les fluides qui se dissipent peu après mon passage.

_Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? répété-je.
_Retrouve-moi et tu sauras, dit la voix mystique.

Je me mets à marcher de plus en plus vite puis finit par courir. La rivière éteint sa lumière et je me retrouve dans le noir à l'entrée de ce qui m'as l'air d' être un bassin souterrain.

_Où êtes-vous ?
_Au-dessus de toi.

J'allume ma lampe et pointe son faisceau au-dessus de moi. Un énorme animal que je n'arrive pas à identifier me surplombe, il a été pris dans un piège qui l'a suspendu à un arbre avec l'aide d'une corde.

_Délivre-moi !
_C'est toi qui m'as appelé ?
_Oui. Délivre-moi s'il te plaît.
_Comment ?
_Tu n'as pas quelque chose qui pourrait couper la corde ?

Je sors mon stylet et lui demande un couteau aiguisé. Pendant que j'inscris ma demande au téléportatif, une pensée ridicule me vient en tête ; j'imagine ma mère dans la cuisine en train de découper des légumes avec ce couteau et qu'il disparaisse alors qu'elle l'avait en main. Je me mets à rire.

_Pourquoi rigoles-tu ? demande-t-elle, enfin il ou elle je ne sais pas.

Il est vrai que, vu la situation, rire était une réaction plutôt déplacée.

_Pardon. Je pensais à quelque chose et cela m'a fait rire.

Je grimpe à l'arbre avec une facilité qui m'impressionne. Je scie la corde et la bête s'envole pour atterrir en douceur sur le sol. Elle se tourne et me regarde redescendre. Arrivée devant elle, je réussis, bien malheureusement, à savoir sa nature. Devant moi, se tient une créature mythique et géante avec des écailles violettes : un dragon. Au milieu de son front est incrustée un joyau... d'émeraude, je dirais.

_Merci, dit le dragon me laissant découvrir sa mâchoire et ses énormes crocs, je m'appelle Emeraude et je suis ta partenaire.

Au moins mon hésitation sur sa pierre est confirmée et sur le sexe de cette créature aussi.

_Ma...ma partenaire, bégayé-je, ma partenaire pour quoi ?
_Tu es une élue.

_Comment ? Vous faites erreur je ne suis pas une élue, je ne viens même pas de ce monde.
_Ma chère, les élus ne viennent pas forcément de ce monde, enfin d'après ce que je sais. Et tu viens de te lier avec moi.
_Mais, protesté-je, je... je n'ai aucun pouvoir, je ne contrôle pas d'élément !
_Il te faut les trouver au plus profond de toi, réplique la dragonne.
_Et puis, dis-je cherchant la moindre faille, comment sais-tu qu'on s'est liées ?
_Tu as entendu mon appel dans ta tête et j'ai su ton prénom avant que tu ne te présentes, dit-elle avec toujours autant de légèreté dans sa voix.

Je me demande comment un dragon peut avoir une voix aussi délicate étant donné la masse de son corps.

_J'ai des centaines de milliers de questions, si admettons que ce que tu dis est vrai. Mais d'abord nous devons rejoindre les autres, ils doivent s'inquiéter.

Nous atteignons la clairière en silence. Lucie me voyant la première, me montre aux autres et John se précipite vers moi. Il s'arrête d'un coup et une expression effrayée se dessine sur son visage.

La quête des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant