Chapitre XVII - Accident.

383 7 0
                                    

Précédemment dans Nouvelle vie à Chicago :

Moi - La Barbie se porte témoin pour la fouille des casiers. C'est un droit, et à mon avis aucune des personnes ici ne va y renoncer.

Griffin - Bien.

Casey - Griffin, je peux te parler deux minutes ?

Boden - Aller, tout le monde dans le vestiaire.

Pour ma part j'attend a l'entrée du vestiaire, entendant la conversation, malgré que je leur tourne le dos.

Griffin - Qu'est ce qu'il y a ? Tu veux encore me casser la figure ?

Casey - Depuis quand les affaires internes fouillent toute une caserne ?

Griffin - Un pompier a volé une colier de 50 000$ et c'est mon boulot de le trouver. Mais je peux comprendre que tu regrettes soudain d'avoir agressé un camarade de formation.

Casey - Le regretter ? Bien au contraire, tu n'était pas le premiers a sortir des vannes douteuses sur ma famille, mais tu a été le derniers. Plus personne n'a ouvert sa gueule une fois que j'avais cassé le tienne.

Griffin - Tu m'avais pris en traître.

Casey - Tu l'avais vu venir.

Griffin - Les seuls qui l'avaient vu venir c'était tes potes, et aucun n'a eu l'honnêteté de dire ce qu'il s'était réellement passé. Au fait, comment va ta mère ?

je me retourne, Griffin entre dans le vestiaire, et Casey qui voyait déjà très rouge, commence à vouloir s'en prendre à lui, je me mets devant lui, levant les mains devant moi et l'empêchant de passer. Il s'était heurté à mes mains, mais dès que je l'avais touché, il s'était arrêté et me regardait.

Moi - Casey, non. Ne te salis pas les mains. Calme toi.

Griffin s'était retournée admirer son spectacle, et tout le monde nous regardait.

Griffin - Oh oh, on dirait que le lieutenant Casey a le sang chaud. *

Boden - Faite juste votre travail.

Ils commencent à fouiller dans les casiers, mais un appel les coupe. Mes camarades s'en vont à leur mission.

Moi - Allez bon courage les gars !

Je tape dans les mains de Casey. Puis ils partent.

Griffin - Cette caserne n'était pas censée être en fonction !

Boden - Vous n'en avez jamais fait la demande.

Moi - Donc vais falloir être patient.

Je reprend des mains de l'un des inspecteurs les affaires d'Otis, les remet en place et ferme le casier.

Boden - Maintenant vous allez vous asseoir, et attendre gentiment. Elisabeth, je te confie la maison en mon absence, veille à ce que ces messieurs respectent la procédure.

Moi - Avec plaisir Capitaine ! Installez vous en salle commune, qui sait le temps que ça prendra.

Le capitaine s'en va rejoindre l'équipe en intervention. Les "intrus" eux vont en salle commune. J'ai fermé le vestiaire à clé, le temps que personne n'est là, et je garde la clef sur moi. Je prend mon dossier et m'installe en salle commune, afin de surveiller ces hommes trop peu aimables.

L'équipe rentre lorsque je fini enfin la partie "nomination au grade de lieutenant", jamais je n'aurai imaginer devoir faire toute cette paperasse. Je pose cette partie du dossier sur le bureau du capitaine. Je l'y croise d'ailleurs.

Nouvelle vie à Chicago I [Fanfiction Chicago Fire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant