(Loni La'ani, avec les uniformes été/hiver/sport et bal de Neptocea ☝️)
« Nous allons commencer par les élèves d'Aggirah, annonça Llewel. Vous n'avez rien à craindre de Nanery. Il est l'un des fils de Seldra. »
Seul deux élèves s'avancèrent. Ils n'étaient pas humains non plus. Aggirah était une cité-état sous-marine peuplée de muleens humanoïdes. Si, au sec, ils avaient bien des jambes humaines, bien qu'accompagnées d'une queue, dès qu'ils étaient dans l'eau, celles-ci se changeaient en nageoires, leur permettant de respirer sous l'eau et d'y vivre aisément. La cité était cependant accessible aux humains qui y prenaient parfois des vacances pour profiter des nombreuses piscines et de toutes leurs installations de relaxation et de beauté.
Les deux élèves, comme les autres océaniens, avaient des oreilles pointues, une peau foncée, un double iris dans chaque œil et des cheveux de couleurs inhabituelles.
Llewel déroula un parchemin pour y lire sa liste.
« Seulement deux cette année ? S'étonna-t-il. Bien... Hali'a Kokoa. »
Il fit un geste indiquant au jeune homme de s'avancer. Ledit Hali'a, qui avait les cheveux roses, fit quelques pas et s'arrêta devant Nanery. Il semblait nerveux. Aucuns parents ou frères plus âgés ne racontait jamais comment se déroulait la création de leur baguette et leur répartition.
Nanery leva la main. Si celles des deux océaniens étaient dotées de griffes à la couleur de leurs cheveux, les doigts de Nanery, eux, étaient longs et se terminaient en une pointe solide. Ce n'était pas juste un ongle mais bien une prolongation.
Hali'a esquissa un sourire nerveux, dévoilant les dents pointues propre à son espèce.
« Détendez-vous, souffla la voix étrangement douce et apaisante du muleen devant lui, ce sera indolore. Votre baguette est créée à partir de votre âme. »
L'océanien sembla se détendre avec une facilité déconcertante. Nanery déposa en douceur sa main sur la poitrine du jeune alpha et lorsqu'il l'écarta, le manche d'une baguette suivi, sortant du corps de l'élève.
Hali'a resta interdit devant cette scène. Nanery venait de faire apparaître une baguette, comme s'il l'avait directement extraite de son cœur. Il l'examina quelques secondes.
La baguette était d'un bois clair et incrusté de deux perles. Deux petits rubans de soie bleue dépassaient de l'intérieur du bois, pendant avec légèreté.
« Son nom est Soie lunaire. Déclara Nanery avec douceur. Prends en soin et rejoins Avalios. »
L'expression de surprise d'Hali'a se changea en un sourire radieux. Il récupéra sa baguette, s'inclina, puis se dirigea vers la table décorée de marron et vert que lui désignait le directeur.
« Loni La'ana, lu le directeur, on dirait que nous avons les deux princes d'Aggirah cette année. »
Il jeta un œil vers la table d'Avalios où se trouvait un autre océanien, en quatrième année. Il ressemblait à Loni comme un jumeau, avait les mêmes cheveux bleus marine que lui et le même piercing doré au nez. Ils étaient clairement frères.
Loni lança un regard furtif à son aîné avant de s'avancer à son tour. Le même manège se répéta avec Nanery. Sa baguette, Trésor marin, était en bois bleu, sculpté sur son manche d'un coquillage. Il fut envoyé à Neptocea, dont la table était décorée de bleu.
Llewel passa ensuite aux élèves de Khoria et défilèrent ainsi cinq jeunes hommes blonds aux corps épais. L'un d'eux particulièrement, le dernier, Yulian Limonov, qui était ni plus ni moins que le prince de ce royaume, suscita une vague de murmures et mêmes quelques rires discrets. Son corps et son visage étaient difformes. Ses cheveux secs ressemblaient à de la paille. Son nez était tordu, comme sa bouche et l'un de ses yeux bleus était comme écrasé par son front protubérant uniquement de ce côté. Ses épaules larges étaient à deux hauteurs différentes et chacun de ses membres faisait bien la moitié de la largeur de Lou. De son mètre quatre-vingt-deux, il faisait un centimètre de moins que le directeur mais son dos bossu, sa posture penchée et sa démarche bancale trahissait certainement sa vraie taille.
VOUS LISEZ
C.H.A.R.M.E.
FantasyBienvenue au Collège Habilité à l'Apprentissage Réservé aux Mages Étudiants ! Élèves nobles ou princes de tout Holaris, il est grand temps d'apprendre à maitriser et utiliser votre magie !