Chapitre 17

48 7 2
                                    


Lou s'était endormi sans même s'en rendre compte. La chaleur de la flamme l'avait réchauffé et séché. Étrangement, il n'avait même pas eu peur de Wynalazca et s'était assoupi malgré sa présence.

Ce furent plusieurs voix et exclamations qui le réveillèrent.

« Par tout les dieux, Lou ! On t'as cherché toute la nuit ! »

Il cligna des yeux et vit les visages inquiets de ses trois camarades de chambre ainsi que le professeur Pane'e. D'autres élèves de Neptocea se tenaient plus en arrière avec quelques uns des autres dortoirs et plusieurs professeurs.

L'infirmier Elen Pana s'avança en écartant Mili, Lucio et Loni.

« Tout va bien jeune prince ? Demanda l'homme. Où étiez-vous ?

—Vous êtes blessé ? Questionna Phraan avec inquiétude.

—Non... marmonna Lou en se frottant les yeux, hm... où je suis ?

—On viens de vous trouver en plein milieu du couloir ! La moitié de l'école vous a cherché dans tout le château pendant toute la nuit ! »

Lou se frotta la tête. Il était resté si longtemps à l'étage inférieur ? Il releva la tête pour voir la statue. Cette statue... s'il appuyait dessus, il devait pouvoir rejoindre le sous-sol abandonné et revoir Wynalazca. Mais il avait promis.

« Je ne sais pas... menti Lou, je me sentais mal et je crois que j'ai perdu connaissance...

—Nous sommes passé dans ce couloir au moins dix fois, assura Loni, on t'aurais vu !

—J'ai dis que je ne savais pas...

—Oi ! Laissez-le respirer ! »

Ace poussa les élèves et écarta Loni et l'infirmier pour s'accroupir devant son demi-frère.

« Hey frangin, lança-t-il paresseusement, ça va ?

—Oui... je vais mieux, assura Lou.

—Tu d'vrais aller à l'infirmerie.

—Non, ça va. J'avais juste besoin de repos. L'entraînement avec oncle Llewel m'a drainé.

—L'entraînement... »

Ace haussa un sourcil. Quelques professeurs soupirèrent d'agacement en comprenant que le directeur avait poussé Lou à bout. Phraan Torrel pour sa part, parti immédiatement vers les escalier en criant le nom de Llewel, furieux.

Ace fit la moue et souleva Lou pour le jeter sur son épaule.

« J't'emmène à l'infirmerie, décréta-t-il, au moins pour vérifier qu'tout va bien.

—Ace !! Je peux marcher !! »

Son demi-frère ne l'écouta pas, partant en direction de l'infirmerie, Elen sur ses talons. Le reste des élèves et professeurs se dispersa dans un brouhaha, les amis de Lou restant inquiets pour lui.

En arrivant au rez-de-chaussée, Lou put voir la lumière du jour par une fenêtre.

« Alors, ce n'était pas exagéré, marmonna-t-il, quand vous disiez m'avoir cherché toute la nuit...

—Les élèves de Neptocea et Inoa ont fait un boucan infernal, expliqua l'infirmier avec un rire, et donc presque toute l'école les as rejoins pour vous trouver. »

Lou se mordit la lèvre, se sentant coupable d'avoir priver tout le monde d'une nuit de sommeil. Le week-end était de plus terminé et leurs cours reprendraient dans à peine quelques heures.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

C.H.A.R.M.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant