Chapitre 15

29 5 7
                                    


« AHAHAH ! C'est bon ! Stop ! Ahahahargh ! Pitié ! »

Lou était écroulé sur le sol du bureau de son oncle en se tenant les côtes. Llewel releva sa baguette en riant et Lou arriva enfin à se calmer, restant cependant étalé sur le carrelage.

« D'accord, marmonna-t-il essoufflé, j'ai compris en quoi un sort de chatouilles pouvait VRAIMENT être utile pour un duel.

—Tout va bien ?

—Non. »

Lou avait finalement décidé de demandé à son oncle de lui apprendre quelques sorts. Mais contrairement à ce qu'il avait pensé, Llewel l'avait immédiatement emmené dans son bureau pour un premier cours particulier. Après avoir douté de l'efficacité du sort de chatouilles « Titillationem », Lou avait eu un bel exemple lorsque son oncle lui avait jeté le sort sans prévenir, au milieu de son argument.

« Vous avez le droit de faire ça ? Marmonna le prince en se relevant.

—Jeter un sort à un élève ? Demanda innocemment Llewel en souriant. Dans le cadre d'un entraînement, oui.

—Pourquoi ce sort en particulier... ?

—Un autre exemple ?

—Non !

—Haha ! Le sort Titillationem est facile à utiliser. Il ne draine pas trop d'énergie et ne prends pas longtemps à être maîtrisé. Il vaut mieux commencer par quelque chose qui ne causera pas une perte de connaissance.

—Merveilleux.

—Allez, à ton tour. La baguette doit faire un zig-tag et fait attention de bien articuler.

—Vous voulez que je lance le sort sur vous ?

—Ce n'est pas en visant le mur que tu vas apprendre à le maîtriser. »

Lou soupira. Il n'aimait pas l'idée de viser un professeur -encore moins le directeur en personne- même s'il s'agissait de son oncle. De plus, même s'il avait soudainement l'air parfaitement sobre, Llewel était totalement ivre. Était-ce bien raisonnable de l'attaquer dans cet état ?

Après un encouragement supplémentaire et une petite menace de relancer le sort sur lui, Lou leva finalement sa baguette.

« Titillationem !

—Protecto ! »

Un cercle lumineux apparut l'espace d'une seconde autour de Llewel et il ne sembla pas affecté. Il sourit largement.

« Ton mouvement était mauvais, annonça-t-il, et tu as parlé trop lentement. J'aurais pu te lancer n'importe quel sort le temps que tu prononce ton incantation. Tu dois travailler ton élocution pour le dire plus vite et sans erreur. Recommence. »

Lou fronça les sourcils. Il réessaya mais n'arriva pas à articuler correctement. Si Llewel ne s'était pas protégé, qui sait ce que le sort raté aurait pu causé. Le directeur le fit cependant recommencer encore et encore. Jusqu'à ce que son neveu tombe finalement à genoux, épuisé.

« Oh ? S'étonna Llewel en regardant vers la fenêtre. Tiens donc, il fait déjà nuit ? C'est pour ça que mon prisme sonne ? Hehe... je t'ai un peu trop poussé on dirait. Tu peux retourner dans ton dortoir Lou. Je vais prévenir Inoa que tu étais avec moi.

—Dieux merci... »

Lou se leva en tremblant. Il était drainé de son énergie. Llewel au contraire semblait en pleine forme, appelant le professeur Pane'e sur son prisme pour le prévenir que Lou arrivait.

C.H.A.R.M.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant