Chapitre 7

41 8 4
                                    


Mili se réveilla en s'étirant. Loni était déjà debout, habillé et coiffé, en train de lire un livre en attendant que tous ses camarades soient levés. Lucio était devant un miroir, nouant sa cravate et ajustant ses lunettes, tandis que Lou se faisait peigné par Nagane.

« Ouah, marmonna Mili en baillant. Vous êtes déjà tous réveillés ? Pourquoi vous ne m'avez pas appelé ?

—Tu dormais si paisiblement, se moqua Loni, ça aurait été un crime. Tu sais que tu ronfle ?

—Je fais apnée du sommeil. »

Mili fit une moue adorable sur son visage rond alors qu'il se levait.

« Nous nous sommes levés très tôt, ajouta Lou avec un sourire doux. La cloche du réveil n'a même pas encore sonné. Alors ce n'était pas nécessaire de te réveiller. »

Mili haussa les épaules et s'étira. Il se leva, prit un uniforme dans son armoire, et quitta cette chambre pour rejoindre les bains.

Nagane était encore en train de s'occuper des cheveux de Lou, lorsqu'il entendit un élève le chercher depuis la salle commune.
« Bouge-pas, lança Loni en se levant. »

L'océanien se dirigea vers la porte qu'il ouvrit pour s'adresser à l'autre élève, un jeune homme de Warene, avec ses cheveux lisses et noirs, aussi noirs que ses yeux bridés.

« Il est ici, déclara le prince marin, il est encore occupé pour l'instant.

—Oh ! D'accord, désolé, répondit l'élève en souriant, je peux attendre. Je n'ai jamais réussi à nouer ma cravate moi-même.

—Si ce n'est que ça... »

Loni quitta la porte d'où il parlait et s'avança vers son aîné pour nouer correctement l'accessoire qui portait le blason de leur dortoir. Il le fit parfaitement et l'autre élève paru impressionné.

« Eh bien, merci, lança-t-il, se faire nouer sa cravate par un prince, ce n'est pas tous les jours que ça nous arive.

—C'est rien. Nous n'avons pas vraiment de serviteurs à Aggirah. Tout le monde loge à la même enseigne.

—Je vois... je m'appelle Yoshine Kaneka, je suis en sixième année.

—Loni La'ana.

—Je sais. Je connais bien ton frère. C'est un bon ami. Bonne chance pour ta première année. »

Il salua son jeune camarade et rejoignit un groupe d'amis. Loni retourna dans la chambre où Nagane avait terminé de nouer les longs cheveux blonds en une queue de cheval haute. Lorsque le prince océanien le rassura sur le problème désormais réglé, le serviteur le remercia en s'inclinant et quitta la pièce, puisque plus aucun d'eux n'avait besoin de lui.

Mili ne tarda pas à revenir avec l'uniforme. Ses trois camarades étaient en train de s'échanger leurs codes prisme pour s'ajouter à des jeux ou des conversations groupées. Lou invita aussitôt le Khorien à faire de même. Puisqu'ils allaient vivre dans la même chambre pendant six ans, il serait plus agréable d'être amis.

Le tintement d'une clochette s'éleva du prisme de Loni. Il lut le message qu'il venait de recevoir et releva la tête vers ses camarades.

« Mon frère va me faire visiter l'école, lança-t-il, il m'attends devant l'escalier du sous-sol. Vous venez avec moi ?

—Pourquoi pas, répondit Lou en souriant, c'est mieux d'avoir un guide.

—Mon grand frère est professeur, ajouta Mili, mais il doit avoir travail. Je viens aussi. »

C.H.A.R.M.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant