Sortit en France, selon ordre d'apparition des opus a partir du : 23 novembre 2007, 16 octobre 2009, 18 novembre 2011, 8 novembre 2013, 8 avril 2016, 8 novembre 201.
Éditer par : Nintendo
Dans ces plateformes : DS, DSi, Wii, 3Ds, Switch.
Résumer :
« [Les Jeux olympiques] rassemblent tout le monde, des plus jeunes aux plus anciens. Et c'est dans cet esprit que nous pensions que c'était la meilleure occasion de réunir Sonic et Mario dans un jeu. » — Le directeur marketing de Nintendo Europe, à propos de la raison pour laquelle les Jeux olympiques ont été choisis pour la première rencontre entre Mario et Sonic.
L'idée d'un crossover entre les personnages de Sonic de Sega et Mario de Nintendo est discutée par les deux sociétés ; les créateurs des mascottes, respectivement Yuji Naka et Shigeru Miyamoto, ont des discussions privées révélées en 2005. Malgré ces discussions, on en reste au niveau du projet car il manque un cadre qui donnerait « un cachet d'exception » au jeu. L'idée d'un contexte olympique pour les mascottes est finalement trouvée après que Sega récupère la licence pour les Jeux olympiques de 2008 environ un an plus tard. Le développeur adopte la mission du CIO de promouvoir un esprit sportif et veut intéresser les jeunes aux Jeux olympiques grâce à sa licence nouvellement acquise. L'entreprise décide d'asseoir le jeu sur des personnages que « les jeunes aiment et qu'ils trouvent emblématiques » au lieu de créer une simulation plus réaliste. Sega demande ensuite à Nintendo la permission d'inclure Mario dans le jeu, ce qui serait la première rencontre entre leurs mascottes. Nintendo accepte et s'associe avec Sega en interne pour ajouter un contrôle de qualité au développement. Les deux compagnies ressentent que l'esprit sportif et compétitif des Jeux olympiques est idéal pour leurs mascottes, pourtant rivales auparavant.
Mon avis : Sonic et Mario. Dans le même jeu, qui se combattent d'une manière ou d'une autre.
Idée folle, que beaucoup de fans rêver...Qui a été réaliser. Même si au final on sent bien dans le jeu que c'est plus l'univers Mario qui domine malheureusement. Les jeux sont tous fun, et on toujours eu le bon timing (ce qui et voulut) pour arrivé un peu avant ou après des JO irl. Les épreuves sont toutes bien pensé, malgré que certaine sont devenue ma bête noir (Le Golf sur 3ds avec le dernier opus...) un casting de personnage qui c'est agrandis au fil des jeux, un mode histoire très fun (pour certain opus, car d'autre n'y on pas eu droit) je recommande, mais surtout les versions Wii, Switch et DS.
Gameplay:
Fun-Fact: Malheureusement cette licence de "Mario et Sonic au JO" et terminer depuis celui de Tokyo en 2020. Cela a été confirmé par "Lee Cocker" sur X/Twitter, le 29 Juillet 2024:
Dans ce lien: https://x.com/leecocker/status/1816536884304327017
VOUS LISEZ
𝑉𝑟𝑎𝑐 𝑆𝑜𝑛𝑖𝑐
Non-FictionAprès les vrac sur Genshin et vrac tout court, voici celui que j'ai OSEZ oubliez ! Moi fanne de Sonic ! Il et temps de remédier a sa ! Dans ce livre vous trouverez anecdote, description de jeux, personnages, des dessins animés, tout ce qui touche a...