Sonic Team

27 12 3
                                    

Il s'agit du studio de jeux vidéo japonais ainsi qu'une filiale de SEGA, célèbre pour être à l'origine de la franchise Sonic The Hedehog.

Le studio est créé sous le nom de Sega AM8 en 1988. Il s'agit alors d'un groupe de quinze personnes, et qui comprend notamment Shinobu Toyoda, Hirokazu Yasuhara, Yuji Naka et Naoto Oshima. En 1991, la société développe Sonic the Hedgehog et prend le nom de Sonic Team, du nom du personnage principal du jeu, future mascotte de Sega. Le logo bleu avec la célèbre silhouette de Sonic date de 1996. Le premier jeu à l'instaurer dans ses supports est Nights Into Dreams. Mécontent du système de salaire de Sega basé sur l'ancienneté, Yuji Naka quitte la compagnie japonaise : il part travailler dans la branche américaine de Sega, où Hirokazu Yasuhara était déjà installé dans le cadre d'un échange interne. Sous le nom de Sega Technical Institute, ils créent des suites à Sonic the Hedgehog. À la suite de Sonic and Knuckles, Sega offre des promotions : Yuji Naka revient à Sega of Japan en tant que producteur.


Project Sonic

Project Sonic Logo du Projet Sonic '22

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Project Sonic Logo du Projet Sonic '22. Le « Project Sonic » est annoncé lors du Tokyo Game Show au printemps 1997 dont la « Phase 1 » du projet est la publication de la compilation Sonic Jam, qui comprend quelques améliorations par rapport aux jeux originaux. Comme son nom l'indique, Project Sonic est un label donné à un ensemble de jeux de la série Sonic. La « Phase 2 » est le titre Sonic R, un jeu de course produit par Kats Sato et paru sur Sega Saturn fin 1997. Ce projet était à l'origine un projet d'entreprise, Yuji Naka et Naoto Ōshima expliquent dans une interview qu'ils ont lancé le projet Sonic à la suite de nombreuses lettres reçues lors du développement de Nights into Dreams, où ils leurs étaient demandés ce qu'était la « Sonic Team » et qui était Sonic. En 2022, Sega et la Sonic Team réintroduisent ce label sous le nom de « Project Sonic '22 », servant à promouvoir les productions de Sega pour l'année 2022. Cela comprend le jeu Sonic Frontiers, la compilation Sonic Origins (Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic the Hedgehog 3, Sonic and Knuckles et Sonic CD), le film Sonic 2, le film, une série animée diffusée sur Netflix et des bandes dessinées.

𝑉𝑟𝑎𝑐 𝑆𝑜𝑛𝑖𝑐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant