Chapitre 13 - Romane

3 1 1
                                    

Elias regardait en silence la jeune femme qu'Alexandre avait appelé Romane. Son visage ne lui était pas inconnu - après tout la Basse-Ville n'était pas si grande. Romane était la fille de deux artisans couturiers, mais Elias savait qu'elle n'avait absolument aucun intérêt pour la fabrication de vêtements.

En vérité, le vieux El n'aimait pas Romane.

Enfant déjà, elle était la petite terreur de la Basse-Ville. Elle prenait très à cœur son rôle autoproclamé de cheffe des enfants et orchestrait des plans machiavéliques pour embêter les adultes. Et aussi les enfants qui ne rentraient pas dans son jeu. Elias savait qu'elle ne s'entendait pas avec son fils, elle le trouvait trop ennuyeux, pas assez aventurier. Pour lui témoigner son animosité, elle lui avait volé un petit totem en bois qu'Elias avait fabriqué pour lui. Elle n'avait accepté de le rendre que s'il allait demander aux gardes de la Haute-Ville de le laisser entrer. Désireux de récupérer son trésor, Alex s'était résigné à obéir à Romane, persuadé qu'il allait se faire humilier. Elle s'était moqué de lui en voyant le garde l'attraper et le jeter à terre dans une flaque de boue. En guise de récompense, elle lui avait rendu son totem en le lâchant dans la flaque. Le soir-même, Alex avait tout raconté a son père qui, de rage, courru avertir les parents de Romane que si elle recommençait, il lui ferait payer. À partir de ce moment-là, elle n'avait plus jamais ennuyé son fils, et ce jusqu'à sa mort. Elle avait assisté à l'enterrement et était restée respectueuse jusqu'au bout. "À croire qu'elle s'est assagi", avait pensé El.

Elle avait en effet l'air plus adulte. Ses cheveux coupés au carré tombaient négligemment sur ses épaules et ses vêtements blanc crèmes étaient tachés de terre. Elle avait bien grandi, mais Elias pouvait toujours percevoir la petite fille rebelle cachée derrière cette femme.

-S'il arrive à Inverser c'est grâce à moi ! déclara fièrement Romane en sortant entièrement de sa cachette.
-Inverser ? Laisse-moi deviner, c'est toi qui a choisi ce nom ? répliqua Elias.
-Le vieux El en personne ! s'exclama-t-elle comme si elle ne l'avait pas vu. Il y avait bien longtemps qu'on ne s'était pas parlé.
-Qu'est ce que tu veux à Alexandre ?
-Oh mais rien du tout, figurez vous que votre petit protégé a failli faire tomber un arbre monumental sur moi. Et grâce à l'Inversion, il a réussi à me sauver la vie !

Elias regarda vers Alexandre, l'engageant à confirmer - ou infirmer - les propos de Romane.

-C'est la vérité, dit-il, j'étais dans la forêt en train de couper du bois, je fabriquais mon bateau vous savez...

Le vieux El ne répondit rien, espérant secrètement que le désir de partir d'Alexandre avait réellement disparu. Romane en revanche, pris un air surpris en entendant le mot "bateau". Alexandre poursuivit en racontant dans les moindres détails l'événement qui avait fait apparaître ce pouvoir.

-Si je comprends bien, ton truc là ça te permet de changer de place avec quelqu'un ? demanda le vieux El d'un air dubitatif. Et... ça sert à quoi ?

Romane leva les bras aux ciels en soupirant.

-Vous ne comprenez donc pas ? Bon Dieu que vous êtes lent d'esprit. Avec ça Alexandre peut infiltrer la Haute-Ville !

InversionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant