Chapitre 2

589 49 10
                                    

Les détectives arrivèrent tous à l'hôpital en moins de dix minutes. Ils tenaient tous à être là pour Dazai au moment de l'annonce de possible séquelles qu'il aurait suite à l'accident.Une infirmière les conduit tous dans une chambre, le petit groupe entra dans un silence casi sollenellle. Dazai était là allongé sur un lit, le corps recouvert d'encore plus de bandage que d'habitude. Il était branché à plusieurs machine mesurant son rythme cardiaque ou respiratoire. Il était également branché à une perfusion de puissant anti-douleurs et à une perfusion de sang.  Devant cette scène, Atsushi eu du mal à retenir ses larmes. Kunikida lui se demandait quand es-ce-que le suicidaire se réveillerait. Un médecin d'une bonne cinquantaine d'année entra dans la chambre et dit.

- J'imagine que vous êtes ses collègues...

Le médecin se mit alors à faire un topo aux détectives de l'état de leur collègues. En résumé, Dazai avait été violemment percuté par une voiture  Il en a écopé plusieurs fractures et hémorragies sans oublier une commotion cérébral arrêté juste à temps. Le médecin sortit à la fin de son topo, laissant les détectives seul dans la chambre avec leur collègues inconscient. Atsushi mit doucement sa main sur celle de Dazai, cette homme lui avait sauvé la vie et lui avait offert travail et famille. Il savait bien-sûre comme tout ses collègues que Dazai était suicidaire. Pourtant jamais, il n'avait imaginé que Osamu Dazai finirait dans un lit d'hôpital entre la vie et la mort...

MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant