chapitre 3 : "Détachement"/ Maddy

65 5 0
                                    

Maddy 

Je commence à perdre patience, Steven n'est toujours pas rentré de son entraînement, j'ai l'impression qu'il y a passé la journée. C'est à croire qu'il préfère la présence de Julie à la mienne. Mes doigts craquent et je relâche mes poings, ça ne sert à rien d'être jalouse, ça me fait simplement plus de mal encore. Je balaye la chambre de Steven du regard, ça me fait toujours bizarre de me dire qu'il ne s'agit pas de la mienne...Les pétales de roses sont dispersées un peu partout et les bougies éclairent la pièce ,créant une ambiance tamisée, plus intime. J'ai voulu lui faire une surprise, un dîner romantique. Mais les heures passent, le soleil est couché depuis quelques temps maintenant et mon âme sœur est toujours aux abonnés absents. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Comment je le saurai maintenant que notre lien semble en sourdine ? Bon si c'est comme ça c'est moi qui vais le chercher ! Je me lève et parcours la propriété de la meute à la recherche du rouquin le plus sexy que nous avons. Les chambres semblent de plus en plus vides, la meute implose, mais comment en vouloir à ceux qui partent lorsqu'on est incapable de les protéger. Je passe devant la porte de Lucie qui est entrouverte, un pressentiment m'incite à la pousser pour l'ouvrir complètement. Assise sur le lit Lucie  lève des yeux humides vers moi. Mon cœur se serre, j'ai rarement vu mon amie dans cet état.

-Maddy je ne t'avais pas entendu. Elle passe une main sous ses yeux et me sourit avant de me tourner le dos pour finir sa valise.

-Lucie tu n'as pas à faire ça pour moi.

-Ce n'est pas pour toi que je le fais mais pour toute la meute. Si elle mentait, c'était surtout à elle même.

-Ash est un traître, il a tué notre alpha et notre Luna et il a...

-Il a tué mes parents. Je suis au courant Maddy. La peine dans sa voix n'a pas d'égal la douleur que son regard me transmets.

-Pourquoi tu fais ça ?

-J'ai mes raisons.

-Tu n'aurais pas du accepter si vite.

-C'est mon choix Maddy et je ne te demande pas de l'approuver, seulement de le respecter. Je tente de trouver quelque chose qui pourrait l'atteindre et lui faire changer d'avis mais je suis à court d'argument, que répondre à ça ? Sans le vouloir ses mots font échos à ceux de Steven. Je hoche la tête et ferme la porte derrière moi.

C'est finalement lorsque je me décide enfin à sortir de la villa que je trouve Steven. Son immense sourire s'évanouit dès qu'il me voit. Ne pleure pas, surtout ne pleure pas.

-Comment était l'entraînement ? Steven continue sa route un sourire polie lorsqu'il me réponds cordialement, comme si je n'étais qu'une simple connaissance.

-Bien.

-Je pourrais venir te voir la prochaine fois. Enfin il daigne s'arrêter et me regarder.

-Pas la peine, tu dois avoir des choses plus intéressantes à faire.

-On pourrait sortir ce soir, rien que tous les deux.

-Je suis crevée, une prochaine fois peut être. Mon sourire s'agrandit,  j'avais anticipé cette réponse.

-On peut simplement regarder un film ou même un épisode de murder dans ta chambre.

-Maddy je suis vraiment fatigué, Julie m'a épuisé. Je vais juste monter me coucher. Je regarde Steven me tourner le dos pour reprendre sa route , je ne pleure pas , pourtant j'ai le cœur au bord des lèvres.

-D'accord, on se voit demain alors.

-Bonne nuit. Une larme solitaire s'écrase contre ma peau,  je l'efface du doigt en me forçant à sourire. Ça va aller , ce n'est qu'une mauvaise passe , il a besoin de temps et d'espace,  oui c'est ça. 

Après avoir passé toute la nuit sous ma forme animale , je ne me sens pas mieux  , j'ai exploré toute la propriété de la meute et suis allée même jusqu'aux frontières de nos nouveaux alliés , pourtant le vide dans ma poitrine n'a fait que s'agrandir d'heures en heures et maintenant que l'aube est là je comprends qu'un nouveau jour s'est levé et sans que rien n'ai changé.

Le visage incliné vers le ciel , je profite de chaque rayons de soleil sur ma peau. 

- J'en connais une qui a passé une mauvaise journée. Je souris sans détourner mon regard de la toile azur , mamita viens s'installer auprès de moi, laissant tomber à nos pieds deux sacs remplis de bois. 

-Plutôt un mauvais mois.
Je suis en train de le perdre et je ne sais pas quoi faire pour éviter que ça n'arrive.

-Steven est blessé et tout ce qui lui rappel sa vie d'avant lui fait davantage de mal.

-Dont moi. 

-La meute traverse une tempête mais je suis sûre qu'après chaque nuage il existe un soleil.

-Tu oublies qu'à certains endroits le soleil n'apparaît qu'une fois dans l'année.

-Qu'on ne le voit pas ne signifie pas qu'il n'est pas là. Je médite sur ses paroles , sentant l'espoir faire battre mon cœur.

-Laisse moi t'aider avec ça, à ton âge tu ne devrais plus porter de telles charges. Mamita se lève et je limite en prenant ses sacs avant qu'elle ne le fasse.

-C'est bien gentil à toi mais je ne suis pas encore de vieux os . Je ne l'écoute pas et nous bavardons sur des sujets plus légers jusqu'à son petit cabanon. 

Je n'avais pas de réel but en m'aventurant dans cette partie précise de la forêt,  mais quand je tombe sur Julie , ma colère se réveille, flamboyante.

-Julie ! Il faut qu'on parle. Je marche vers elle avec aplomb.

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Je veux savoir ce qu'il se passe entre toi et mon âme sœur !

-Ça ressemble plus à une accusation qu'à une question ,qu'est ce que tu penses qu'il se passe ? Julie m'observe de bas en haut , les bras croisés sur sa poitrine . Qu'est ce qu'elle m'énerve !

- Vous passez vos journées ensembles .

- On s' apprécie.

-Je t'interdis de le toucher !

- Ça risque d'être dure ... Je sais qu'elle me provoque, je le sais pourtant ça ne m'empêche pas de faire ce que je fais.
Sans  plus réfléchir aux conséquences de mon acte, je sors les crocs et lui saute dessus, la faisant tomber dans mon élan. Mes ongles s'allongent et prennent une teinte plus sombre , se plantant dans sa chair, bientôt l'odeur du sang  m'enivre et j'en deviens aveugle , obsédée par une seule chose , démembrer cette garce.

L'appel du Loup  II: IdentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant