Chapitre 15 : une nuit en boite de nuit

21 0 0
                                    

Maddy

Je ne me souviens plus clairement des enchaînements qui nous ont menés jusqu'ici mais à présent que je me trouvais assise un verre à la main à ce bar bien trop bondé je regrettais d'avoir eu cette stupide idée.
Tout avait commencé quand la veille , j'étais entrée dans la chambre vide de Lucie.

Les murs verts étaient redevenus blanc et des cartons tapissaient le sol qui jusque là était recouvert d'un tapis blanc et d'un lit King size.
Je détestais trouver cette pièce si familière maintenant si étrangère.
J'avais parcourue la propriété dans l'espoir de la voir , elle ou Emily . Je ne supportais plus d'être seule hors le poids de la solitude m' écrasait depuis que j'avais mis fin à ma relation avec Steven.
C'était donc dans l'optique de m'occuper l'esprit pour ne plus penser à lui que je tombais sur Steven.
Mes pieds par habitude m'avaient menés jusqu'à lui. Même si notre lien n'était plus je savais toujours comment le trouver. Cette constation me laissait un goût amer dans la bouche maintenant qu'il n'existait plus de nous.

- Maddy.
Je pousse un long soupire dans ma tête. Pourquoi à t'il fallut qu'il s'arrête cette fois ci ?

- Steven.
Je lui avais répondu sur le même ton.

- Ça me fait plaisir de te voir. Tu m'évites.
Je détourne le regard incapable de me plonger dans le siens.

- Je cherches Lucie.

- Maddy il faut qu'on parle.
Cette fois ci je soupire pour de vrai.
Il a encore un bleu sur le front , plus récent, je dirais qu'il date d'aujourd'hui. Il revient donc d'une séance d'entraînement avec Julie.

- C'est trop tard pour ça tu ne penses pas ?
J'enroule mes bras sur ma poitrine et recule. Je déteste sa soudaine proximité avec moi. C'est encore plus douloureux que de ne pas le voir.

- Mamita dit que je progresse. J'arrive à me mettre debout maintenant. Bon c'est vrai que je ne tiens pas longtemps mais ça voudrais dire que je pourrais bientôt marcher et même courir.
L'étincelle dans ma poitrine n'en attendais pas moins pour s'enflammer. Non Maddy arrêtes.

- C'est une excellente nouvelle...

- Julie dit même que si je continues comme ça je pourrais à nouveau me battre d'ici quelques mois.
Et aussi vite que l'étincelle s'est embrasé voilà qu'elle s'est éteinte pour de bon.

- Si Julie le dit alors c'est que c'est vrai.
L'amertume dans ma voix me gratte la gorge. Je déteste ressentir ça, je déteste que Steven me fasse ressentir ça.

- Je sais que tu ne l'aimes pas beaucoup mais elle a fait beaucoup pour moi. Je ne sais pas où j'en serais sans elle.
Je ne peux m'empêcher de sourire.
Il y a encore quelques mois Steven partageait le même avis que moi sur Julie. Aucun de nous deux ne l'appréciait plus que ça et voilà qu'aujourd'hui Julie est devenue son monde.

- Sainte Julie , heureusement qu'elle est là pour toi.

- Maddy...
Steven se gratte la nuque en pinçant les lèvres. Cette conversation l'exaspère autant que pour moi visiblement.

- Je suis réellement heureuse pour toi et j'espère de tout cœur que tu retrouvera très vite la mobilité de tes jambes mais je n'ai pas envie de t'entendre me dire à quel point Julie t'as aidé à traverser cette épreuve quand tu as tout fait pour m' écarter. D'ailleurs je n'ai pas à me forcer puisque tu m'as rejeté.

L'appel du Loup  II: IdentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant