Emily
L'orage gronde. Kylian m'attends déjà , il porte un tee-shirt kaki qui me rappelle la couleur de ses yeux et un jogging noir. Cet ensemble lui va à émerveille, le tissus fin de son haut moule particulièrement bien sa musculature , un peu trop bien même , je peux y deviner l'entièreté de son torse. Je me fais violence de détourner le regard, autrement je ne pourrais me concentrer sur rien d'autre.
-Je tenais à clarifier un point, je ne t'ai pas pardonné. Kylian acquiesce ,conscient que ma démarche est totalement désintéressée.
-Merci de m'avoir prévenu , rien ne t'y obligeait. A mon tour je hoche la tête , en croisant son regard je ne peux pas m'empêcher de repenser au rêve que j'ai fait , Kylian semble si vulnérable face à moi , je ne l'avait pas remarqué plus tôt mais une barbe grignote sa mâchoire et les poches sous ses yeux semblent indiquer qu'il manque de sommeil. Bon sang Kylian...
- Il s'agit de la meute , je ne le laisserai pas vous faire de mal.
- Tu parles comme une Luna. Je fais mine de ne pas l'avoir entendu bien que ces mots me touchent d'une façon déconcertante.
-Marcus révélera votre secret ce soir à moins qu'on ne l'en empêche .
-Je m'en occupe.
-C'est de ma faute , j'ai été imprudente , à cause de moi , Marcus est au courant de votre existence.
-Tu n'as pas à te reprocher les agissements de ce monstre , rien n'est de ta faute Emily, rien. Ma poitrine se gonfle d'apaisement , j'avais besoin de l'entendre me dire ces mots.
-Je ne veux pas qu'il meurt.
- Emily pourquoi tu t'entêtes à le protéger, ça me dépasse... Kylian se passe une main sur le visage , agacé par ma requêtes , je sens qu'une part de lui est jaloux.
-Non , je ne le laisserai plus jamais avoir d'emprise sur moi , je veux qu'il vive et qu'il se souviennes qu'il est en vie seulement parce que moi je l'ai décidé , je veux que chaque jour de sa misérable et longue vie il se souvienne de ce qu'il a fait , je veux qu'il sache que le monde entier le hait, je ne veux en aucun cas qu'il se transforme en martyre en mourant. Là où il ira tout le monde saura sa vraie nature , il ne pourra plus se cacher.Kylian relève la tête pour planter son regard dans le miens ,un léger sourire étire sa lèvre sur le coin,
- Dans ce cas , je l'épargnerai du mieux possible .
-Très bien , alors je crois qu'on s'est tout dis. Je commence déjà à rebrousser chemin lorsque mon prénom résonne dans un timbre rauque et doux à la fois.
-Emily attends . Tu devrais aller voir Lucy . Je me sens froncer les sourcils .
-Il y a un problème ? Je repense immédiatement au soir où elle à été blessée , j'ai cru au pire.
-Tu as le droit de le savoir , Lucy à accepté d'épouser Ash. Quoi ?
La forêt est immense , lorsque je trouve enfin mon amie , la colère en moi se dissipe , je n'ai pas besoin de lui parler pour voir qu'elle ne va pas bien du tout.
-Lucy ? Ça faisait longtemps. Lucy descends du rocher sur lequel elle était assise. La grande brune à les yeux rouges mais arbore un sourire tentant sans doute de me tromper sur son état.
-Je suis désolée de ne pas être venue te voir , je n'en ai pas eu le temps...
-Dis moi que c'est faux. Nos regards se croisent et s'accrochent , je sais que Kylian ne m'a pas menti.
-Maddy ne sait pas garder sa langue...
- Maddy n'y est pour rien , il doit bien y avoir une autre solution ! Lucy hausse les épaules l'air désinvolte.
-Tu ne peux pas comprendre, les lois de notre monde sont loin d'être aussi flexibles que celles des hommes.
- Tu m'as raconté un jour comment tes parents étaient morts et aujourd'hui tu es prête à épouser celui qui les a tué ? Mon amie soupire avant de se rasseoir là où elle était.
- C'est bien plus compliqué.
- Je ne te laisserai pas te jeter aux loups ! Lucy arque un sourcil , les bras croisés sur sa poitrine , un léger sourire flotte sur son visage.
-Sérieusement tu as osé faire ce jeu de mot pourri ?
-Je n'ai pas pu m'en empêcher. Je hausse les épaules et lui sourit .
-Quoi qu'il en soit , tu n'as pas à te mêler d'affaires qui ne te concerne pas , Emily tu es mon amie mais tu ne fais pas partie de ma meute , tu n'as aucune idée de ce que cela signifie.
-Je ne fais peut être pas partie de votre monde mais je te connais toi et jamais tu n'accepterai de faire ça si tu n'avais pas un plan .
-Je l'ai accepté , tu devrais en faire de même , dans quelques mois je serais marié à Ash. Ca n'a aucun sens , tout ça ne ressemble en aucun cas à la fille que je connais !
-Pourquoi penses-tu que c'est à toi de le faire ? D'autres pourraient jouer ce rôle , pourquoi ça doit être toi qui te sacrifie ?? Lucy m'envoi un regard chargé de tant d'émotions que j'en ai le tournis l'espace d'une seconde , jusqu'à ce que j'identifie l'une d'entres elles , du regret. A moins que ...(Je fais une pause pour m'assurer de comprendre ce qu'elle n'ose pas me dire.)Tu te sens coupable ?
-Bien sûre que je me sens coupable Emily ! Je suis rentrée par effraction sur leur territoire et ensuite ils nous ont attaqués , j'ai mis la meute en danger et Steven , Steven à été blessé par ma faute ! Je suis censée protéger mes semblables et pourtant je les mets sans cesse en danger.
-Ne dis pas de bêtises , tu n'a fait que suivre ton instinct , tu as découverts des informations importantes pour la meute , tu lui a permis de mieux se préparer aux attaques de ses ennemis. Steven est dans cet état par leur faute , pas la tienne.
-Mais mon instinct m'a souvent trompé , je l'ai suivi il y a des années et j'en paye encore les conséquences , si la meute est fragilisée c'est de ma faute , j'en suis responsable Emily et je me sens coupable , tellement coupable mais je ne peux pas changer ce qui à été fait . La seule chose que je peux faire c'est espérer réparer le mal que j'ai causé et si pour ça je dois m'unir à la seule personne que je déteste plus que moi alors je le ferais !
Mon amie croise mon regard, le siens me donne des frissons encore plus que ses mots. Depuis quand elle va si mal ? Et pourquoi je n'ai rien vu ? Lucie tourne les talons et s'enfonce un peu plus dans la forêt, je ne cherche pas à la suivre , son regard s'est imprimé en moi , me laissant paralysée.
Je n'ai rien vu, une fois encore j'ai été aveugle. Je n'ai pas vu que mes meilleures amies avaient un secret , je n'ai pas voulu voir que Kylian et moi étions liés, je n'ai pas vu que Maddy souffrait et maintenant Lucy... Je ne vois jamais rien.
VOUS LISEZ
L'appel du Loup II: Identité
LobisomemAmour et détours, farces sans attrapes ,vérités édulcorées voilà le monde d'Emily tel qu'il est depuis sa rencontre avec Kylian et alors qu'elle apprends à dissocier la fiction de la réalité, une vérité enterrée il y a des années l'attends. La jeune...