Chapitre 4 " deal" / Emily

55 6 0
                                    

Emily

Quand j'étais petite , je m'imaginais souvent à quoi ressemblerait ma vie à l'âge que j'ai aujourd'hui , je m'était inventé un train de vie avec une routine agréable, des études qui me plaisent et un petit ami aimant. Quelques fois il m'arrive d'y repenser , comme ce matin alors que je fais du baby-sitting pour la fille d'une ancienne collègue de ma mère.
Esma n'a que 6 ans mais elle sait déjà tout de sa vie de grande , elle sera chirurgienne comme sa maman et habitera une maison dans une magnifique banlieue avec un mari aussi riche qu'elle et des enfants parfaits.
Pendant qu'elle s'entraîne à l'aide de ses poupées , je ne peux que l'envier , elle possède encore ses rêves et même s'il s'agit d'illusions , tout est encore possible pour elle.

-Toi tu as un amoureux ? La petite fille lève des yeux inquisiteurs dans ma direction .Ses cheveux blonds et son franc parler me font parfois penser à Maddy , je suis d'ailleurs sûre que ces deux là s'adoreraient. Je papillonne des yeux lorsque je me rends compte du regard toujours braqué sur moi et de mon silence qui se prolonge.

-Et toi tu en a un ? 

- Bien sûre que non j'ai pas encore l'âge pour ça moi et puis c'est dégoûtant.  Je rigole doucement , je me demande si elle en pensera autant dans quelques années. On passe la matinée à médire sur les garçons tout en jouant aux poupées , lorsque sa mère reprends le flambeau , Esma est en pleine sieste. Joyce s'installe sur son canapé en soupirant d'aise.

- Merci de me l'avoir gardé , j'ai eu une urgence ce matin je n'ai pas pu me débrouiller autrement.  Je lui réponds par un sourire , me retrouver avec Esma c'est une chose mais le visage de sa mère à un goût amer dans mon esprit.

-Pas de problème , on s'est bien amusées. Je repasse mon jean, il faut que je rentre , papa dois déjà m'attendre.

-C'est fou comme tu lui ressembles... Joyce à le regard dans le vide , comme si elle n'était plus avec moi  dans son salon mais à l'hôpital dans son service avec ma mère. Elle me manques , j'ai encore du mal à m'habituer à son absence. Voilà pourquoi j'ai du mal à supporter Joyce , pas parce qu'elle est insupportable , non , mais parce que le souvenir de ma mère que je retrouve en elle , lui, m'est insupportable. Je quitte l'ancienne collègue et amie de ma mère , l'esprit plongé dans le passé. Je pensais pouvoir dépasser ces sentiments d'injustice et de colère mais cinq ans plus tard ils sont toujours là me laissant en apnée.

Mon père vient me trouver dès mon arrivée , il est nerveux , je le sais parce qu'on possède les mêmes tics anxieux , les mains moites , le clignement des yeux répété et les lèvres sèches.

-Enfin te voilà , on t'attendait. J'entends des talons claquer contre le carrelage. Ma puce , je te présente Mona et voici sa fille Emma. Les deux femmes se ressemblent , toutes les deux ont la peau mate et un visage ovale , seuls leurs cheveux sont réellement ce qui les différencient , la mère à les cheveux lissés , plaqués à l'arrière et la fille possède des cheveux frisés qui entourent son visage. Mon père m'avait parlé d'elles mais maintenant j'ai la preuve visuelle de leur existence.

-Enchantée. Je sens mon père anxieux alors je décide de faire bonne figure mais même si je pensais sincèrement être prête pour ce genre de situation , je découvre que voir une autre femme à côté de mon père me perturbe.

-Ton père m'a tellement parlé de toi , j'ai déjà l'impression de te connaître ! J'arbore un sourire crispé alors que la femme un peu plus grande que moi me serre dans ses bras trop fort pour que je sois à l'aise.

- Je suis ravie de te rencontrer , j'ai toujours souhaité avoir une sœur. Une sœur ? Je déglutis difficilement , tout ça va beaucoup , beaucoup trop vite ! Je sens déjà la crise de panique pointer son nez lorsque mon téléphone se met à sonner. 

-Excusez moi je dois répondre. Je sors le portable de la poche de mon jean et m'éloigne pour pouvoir répondre , qui que ce soit , elle m'a permise de m'échapper d'une situation vraiment gênante.

- Allo ? Je sens les regards sur moi alors que je leur tourne le dos me trouvant face à la forêt.

-Ta voix m'avait manqué. Ma gorge me brûle  , cette voix...

- Qui est-ce ? Je peine à parler , j'ai un mauvais pressentiment.

- Tu vas me vexer bébé.

- Marcus ? Je me retourne vers mon père qui comprends immédiatement ce qu'il se passe , je le vois prendre son téléphone , sans doute pour avertir la police.

- Alors je t'ai manqué ?  Mon estomac se noue , j'ai la nausée rien qu'en imaginant son sourire en coin derrière le téléphone.

- Je te croyais mort . En prononçant ces mots je réalises que je ne ressens plus aucune empathie pour ce garçon que j'ai une fois aimer, le voir mort était mon souhait.

- Je n'allais pas te laisser te débarrasser de moi aussi facilement. Mon père se rapproche et me fait signe de mettre le haut parleur lorsque le flic qui surveille la maison fait à son tour son entrée.

- Où es tu ? Les flics sont à ta recherche, tu ne pourras pas te cacher longtemps.

- Ces poulets ne me font pas peur . L'homme en uniforme installe des machines que je ne connais pas tout en me faisant comprendre de poursuivre la conversation téléphonique.

-Qu'est ce que tu veux ?

- Je ne tomberait pas tout seul ma belle. L'image de Sasha se matérialise devant moi , son teint est de plus en plus terne et son regard de plus en plus éteints .

- J'ai fais quelques recherches sur ton nouvel ami. Ce Kylian à décidément beaucoup de choses à cacher , notamment sa sauvage disparition et sa soudaine réapparition dans le paysage. Ce serait dommage que ses petits secrets soient révélés ... Mon cœur cogne dans ma poitrine , il sait. Comment ? Est-ce que j'ai été imprudente ? Mon père fronce les sourcils et merde maintenant il va vraiment se poser des questions.

- Marcus tu n'as aucune idée de ce que tu dis. 

-Je crois bien que si.

-Qu'est-ce que tu attends de moi ? 

-C'est simple , je veux la même chose.

-Je ne comprends pas... Je prie intérieurement que Marcus n'en dévoile pas plus , je ne saurais décemment pas expliquer pourquoi mon ex me parle soudainement de loups garous.

-Si tu ne veux pas que son secret s'ébruites , il suffit que j'en fasses parti.

-C'est impossible...

-Oh je suis sûre que tu trouveras une solution d'ici ce soir. Je tente de protester mais il a déjà raccrocher.
<bip , bip , bip >

- Vous l'avez ? Mon père s'agite autour du policier qui a retiré son casque audio pour nous regarder, inquiet .

-L'adresse est celle là. Sa voix tremble, c'est léger mais on l'entends .

- Collin,  qu'est ce qu'il se passe ?
Mona, la nouvelle amie de mon père prends la parole pour la première fois depuis toute cette agitation. Je la dévisage, j'avais complètement oublié sa présence et maintenant la voir ici m'agace , elle n'a rien à faire là.

Un bon quart d'heure plus tard, la police est enfin là,  les renforts fouillent toute la maison et ses alentours, même les rares voisins ont le droit à leur visite mais c'est trop tard , je le sais déjà lorsque le commissaire revient nous informer qu'ils n'ont rien trouver.Mona et sa fille sont assises sur la canapé, toutes les deux semblent traumatisées, je ne suis pas sûre que Mona donne suite à son histoire avec mon père après ce qu'il s'est passé.
Ce dernier lui ne tient pas en place , exigeant des informations et des réponses.
Je crois que je n'ai pas bougé depuis le coup de file,je repense à ses menaces et loin de m'inquiéter pour moi c'est pour la meute que j'ai peur , pour mes amis mais surtout pour Kylian. Qu'adviendra t-il de lui si Marcus décidé de révéler son secret au monde entier ? Je ne suis pas sûre que tous le croient mais d'autres pourraient bien l'écouter...

L'appel du Loup  II: IdentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant